Salut ! Je m'appelle Mehdi et je viens tout juste de me lancer, merci au confienement
Pour mon premier brassin en tout grain (10L) j'ai essayé de faire une bière blonde assez forte avec un peu d'amertume et un arôme de Mandarine et d'orange grâce a des écorces d'oranges et le Houblon Mandarina.
J'ai eu quelques soucis a garder les paliers de températures par chauffe directe. Mais on apprend de nos erreurs
Au final mon palier de sacharification a 66 degrés était "+/- stable" (j'étais entre 65 et 68 pendant 1h). C'est pas foufou mais pour une première c'est pas mal.
Je visai une densité initiale a 1065 mais j'ai eu que 1050...mon moyen de concassage a changer au dernière moment, je pensais pouvoir utiliser un concasseur de grain qui est sur la ferme où je vis mais impossible de l'utiliser en ce moment... J'ai utiliser une sorte de mixeur qui m'a pas donner un très bon rendement.
J'ai ensemencer le moût avec 6g de fermentis Be-256 pour 10L.
La température de fermentation reste dans les alentours de 20 degrés (entre 19 et 21).
Les premières bubulles ont misent quelques heures a arriver dans le barboteur mais elles étaient belle et bien présentent pendant les premières 24h. J'ai la présence de sédiments dans le fond et d'un petit Krausen.
Aujourd'hui, le deuxième jours, j'ai plus aucune activité dans le barboteur, la bonbonne (plastique) ne se trouve plus en pression et il semble que plus grand chose se passe la dedans...Je me fais des films ?
J'ai pas ouvert une seule fois le fermenteur sachant que ça pouvait l'infecter.
En attendant merci a tous pour vos retours d'expériences
A votre santé !