Klarstein ⇒ Maischfest Klarstein (uniquement ce modele en 25 30 35L)
-
neo64
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 102 fois
- A été remercié : 340 fois
Re: Maischfest Klarstein (uniquement ce modele en 25 30 35L)
Joli pour une première c'est quand même chouette ! Pour la régulation le mieux c'est une petite vanne en sortie de pompe 

-
Leberrichondud
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 7 ans
- Mon équipement : Ma ptite brasserie
maischfest avec une cuve de rinçage électrique,
Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés... - Brasseur : Amateur
- A remercié : 92 fois
- A été remercié : 272 fois
Pour la pompe, une vanne
Pour la sécurité, raccourcir les tuyaux et ranger les fils électriques.
Attention à la cuve sur tabouret à ce que ce soit bien stable.
Belle réussite pour une première fois et le cramage baptise la cuve !
Pour la sécurité, raccourcir les tuyaux et ranger les fils électriques.
Attention à la cuve sur tabouret à ce que ce soit bien stable.
Belle réussite pour une première fois et le cramage baptise la cuve !
-
neo64
- Maître Brasseur

Cette gestion du débordement du tube a malt c'est un peu galère.
Je réfléchis à plusieurs pistes :
- percer des trous de 1mm sur un anneau de 5cm en haut du tube à malt afin que le surplus d'eau s'écoule. Ce qui me bloque : c'est pas réversible
-mettre un tuyau avec un filtre entre le tube à malt et le reste de la cuve. Le niveau devrait s'équilibrer. Ce qui me bloque : faut amorcer le tuyau
Si vous avez des idées je suis preneur
- percer des trous de 1mm sur un anneau de 5cm en haut du tube à malt afin que le surplus d'eau s'écoule. Ce qui me bloque : c'est pas réversible
-mettre un tuyau avec un filtre entre le tube à malt et le reste de la cuve. Le niveau devrait s'équilibrer. Ce qui me bloque : faut amorcer le tuyau
-
Leberrichondud
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 7 ans
- Mon équipement : Ma ptite brasserie
maischfest avec une cuve de rinçage électrique,
Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés... - Brasseur : Amateur
- A remercié : 92 fois
- A été remercié : 272 fois
Je pense que sur ce sujet, à nous de prendre l habitude des bons volumes et du bon débit de la pompe pour pas que ça deborde. Je pense pas qu il soit nécessaire d aller se ré inventer un truc pour ça.
Moins d eau d empatage pour les gros volume de grains pour pas que ça monte au dessus d une certaine limite du panier et un débit de la pompe adapté au niveau dans le panier.
Moins d eau d empatage pour les gros volume de grains pour pas que ça monte au dessus d une certaine limite du panier et un débit de la pompe adapté au niveau dans le panier.
-
MementoMori
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
- Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l - Brasseur : Amateur
- A remercié : 337 fois
- A été remercié : 263 fois
Ça fait un moment que je pense à percer ma cuve très bas et renvoyer une partie de la recirculation de manière en prime à créer le remou anti brûlage qu'on trouve sur la Brauheld.neo64 a écrit :Cette gestion du débordement du tube a malt c'est un peu galère.
Ça permettrait d'avoir toujours du liquide en bas en prime avec une petite vanne pour réguler également.
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts 
-
Loulou29200
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 1 mois
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
J'ai oublié de préciser que j'ai empâté à 22 l d'eau pour 6.5 kg de malt et ça le fait très bien ! Puis après 8.5l de rinçage pour normalement avoir 20 l en bouteille.
Concernant les vannes en sortie de pompe il faut éviter sur les petites pompes car elles vont forcer et ne durera pas longtemps !
Quand j'aurai revu mon matériel pour la dérivation je vous mettrai une petite vidéo ( normalement d'ici 3 semaines ...)
Concernant les vannes en sortie de pompe il faut éviter sur les petites pompes car elles vont forcer et ne durera pas longtemps !
Quand j'aurai revu mon matériel pour la dérivation je vous mettrai une petite vidéo ( normalement d'ici 3 semaines ...)
-
neo64
- Maître Brasseur

Normalement sur une pompe magnétique il est conseillé de réguler avec une vanne en sortie. Mais il me tarde de voir ton système de dérivation
-
Loulou29200
- Ch'ti nouveau
A oui je suis d'accord sur une pompe magnétique ! J'ai oublié de le préciser que s'en est pas une ! Elle m'a coûté a peu près 17€ ...
-
neo64
- Maître Brasseur

C'est bien un pompe magnétique que tu as j'ai la même 
Mais j'aimerais quand même comprendre le système de dérivation que tu voulais faire

Mais j'aimerais quand même comprendre le système de dérivation que tu voulais faire

-
Loulou29200
- Ch'ti nouveau
Je te fait un dessin dans la journée et je le poste !