Si tu l'achète déjà concassé on peut partir du principe que la taille est au top

--- MIX ---

Tu crames meme en brassant ?Zebig a écrit :Même en brassant ça crame.Leberrichondud a écrit :@ zebig ; j ai déjà tamisé et ça retire beaucoup de farine, donc beaucoup de sucre ! On m a dit que c était pas idéal.
J en reste à dire qu il faut surtout brasser pendant les montées en température. J ai pas eu de cramé pendant les phases d empatage ou d ebu.
--- Note ---
Pas sur j'ai du concassé en 25kg et les morceaux sont assez gros mais il y a aussi pas mal de farine.neo64 a écrit :Va voir sur mon journal pour la pompe de recirculation c'est une pas cher sur Amazon.
Si tu l'achète déjà concassé on peut partir du principe que la taille est au top
--- MIX ---
Je cramé en brassant sur 1500... Empattage à genre 65°.ludox59 a écrit :Tu crames meme en brassant ?Zebig a écrit :Même en brassant ça crame.Leberrichondud a écrit :@ zebig ; j ai déjà tamisé et ça retire beaucoup de farine, donc beaucoup de sucre ! On m a dit que c était pas idéal.
J en reste à dire qu il faut surtout brasser pendant les montées en température. J ai pas eu de cramé pendant les phases d empatage ou d ebu.
--- Note ---
Sur la 3000W ou sur la 1500 aussi ?
Je me demande si entre le calcaire qui se forme et la farine, même en 1500 ca chauffe l'ensemble du fond et ca crée un agglutinement.
Moi j'avais recirculé à la casserole de 2L au moins une 10aine de fois pendant l'empatage. Mais le robinet soutire bien au dessus du fond.
Je vais surement retenter demain en utilisant la 3000w que pour chauffer l'eau de depart.

Oui je suis en train de réfléchir, il faut que je démonte pour voir comment contrôler les résistances de manières séparées 1500/3000W ou encore mieux si possible, de faire varier l'intensité pour justement avoir une chauffe précise.neo64 a écrit :super,
Si tu fais un PID avec un raspberry fais nous un retour sur comment tu t'y prends

Mon fermenteur est placé en chambre de fermentation donc je ne contrôle pas sa température mais je compte sur l inertie de ce petit volume que je n ouvre qu en fin de fermentation. Jusqu'à maintenant, je pense pas avoir eu de soucis de ce côté.charlyptit a écrit :Oui je dirais 4-5 degrés, mais il faut dire aussi que j'ai agité le serpentin dans la cuve![]()
Je pense que tu doubles l'efficacité avec ce procédé puisque tu augmentes l'échange considérablement l'échange.
Après le jus est est quand même bien trouble avec tout ce brassage et remuage en permanence, le houblonnage dans la cube n'a pas dû aider non plus.
Je réfléchirai à un cold crash à la fin si j'arrive à faire de la place dans le frigo ou qu'il fait assez froid.
Vous contrôlez la température dans le seau ? Si oui comment ?