Klarstein ⇒ Klarstein [sujet unique]
-
raphlabinche
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
- Mon équipement : Work on progress
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Klarstein [sujet unique]
C'est compliqué... vu que l'espace sous le panier contient déjà plus de 6l d'eau sans toucher le grain lol
-------
-------
-
MementoMori
- Maître Brasseur

- Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l - Brasseur : Amateur
- A remercié : 337 fois
- A été remercié : 263 fois
Je serais toi j'appèlerais la hotline pour échange du produit.sebontheroad a écrit :Brauheld 45 reçu !
Qualité pas top comme prévu.
Le fond de la cuve a l'air sertit , ça fait un rebord qui sera probablement innetoyable !
En cas de choc ça risque de fuire ?
Le panier a Grain n'est pas circulaire , ya donc un espace entre le filtre(plaque percée) du haut et le panier (+de 5mm)
Je sais pas si c'est problématique?
Ya de l'oxydation dans la vis du tube trop plein ( tube vertical télescopique intérieur) vert et rouille
Bientôt test avec de l'eau pour rincé
Ils le feront car pas normal là sauf si t'as commandé du reconditionné.
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts 
-
MementoMori
- Maître Brasseur

Si l'un de vous a reçu un code de réduction ça m'intéresse please en mp, merci !
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts 
-
ludox59
- Apprenti

- Inscrit depuis : 7 ans 7 mois
- Mon équipement : Klarstein Mundschenk XXL 50L
sterilisateur 27L
sac biab (rangé maintenant)
stc1000 + frigo de recup
mes ptits bras - Brasseur : Amateur
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 5 fois
Ceux qui possedent une maischfest, vous pouvez repondre au post ftopic36759.html
J'y demande de infos techniques et surtout si vous pouvez poster des photos du fond de la cuve, du seau, du fond du seau, vu de dessus et en dessous.
Parce que sur le site les photos sont pas precises et dans la doc, y'a rien.
Merci,
J'y demande de infos techniques et surtout si vous pouvez poster des photos du fond de la cuve, du seau, du fond du seau, vu de dessus et en dessous.
Parce que sur le site les photos sont pas precises et dans la doc, y'a rien.
Merci,
-
Leberrichondud
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 7 ans
- Mon équipement : Ma ptite brasserie
maischfest avec une cuve de rinçage électrique,
Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés... - Brasseur : Amateur
- A remercié : 92 fois
- A été remercié : 272 fois
MementoMori a écrit :Si l'un de vous a reçu un code de réduction ça m'intéresse please en mp, merci !
Qu est ce que tu veux t acheter ?
Si je reçois un truc, te dis ça rapidement
-
sebontheroad
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans 5 mois
- A été remercié : 1 fois
[/quote]Je serais toi j'appèlerais la hotline pour échange du produit.
Ils le feront car pas normal là sauf si t'as commandé du reconditionné.[/quote]
C'est pas du reconditionné !j'ai quand même une énorme envie de brasser
.
-Sur vos brauheld, la plaque filtre du haut coïncide parfaitement avec le diamètre du panier porte Grain ?
-Je sais pas si je renverrais la cuve pour 1cm2 d'oxydation , a voir comment ça évolue(j'espère qu'il y a que cette "vis" qui n'est pas en inox .
-Tout les modèles de cuve ont le fond sertie ? Je croyait que les casserole se fabriquait a l'emboutisseuse
c'est économique en matériaux le fond ondulé : ils doivent pouvoir mettre une tôle + fine
, ptêtre pour ça que ça crame .
Les tests de chauffe ne sont pas rassurant
Je n'avais pas de rallonge 16amperes alors j'ai commencé avec 500watt pour chauffer ~5litres
On entend le relais qui s'allume et s'éteint alors que la température est loin d'être atteinte, 800w pareil .
Ça fait ça aussi sur vos cuves avec des petites puissances ?
Après une demi heure j'ai perdu patience et augmenté a 1600w ... J'ai dû monter a 2500w pour faire bouillir ce qui a tiédi ma rallonge !
Fin des essais, je recommancerais avec une bonne rallonge !
Pas sûre que la pompe soit en inox ,les boutons (on off) sont très proches et recouvert d'une protection pas très flexible. Si tu éteins la cuve par inadvertance , je crois qu'il faut reengistrer les 4 paliers .
J'ai 14 jours pour me faire rembourser , je sais pas si ça fonctionne aussi après usage
Sinon jpourais au moins mettre quelques chose a fermenter pendant qu'il m'en renvoient une .
Ils le feront car pas normal là sauf si t'as commandé du reconditionné.[/quote]
C'est pas du reconditionné !j'ai quand même une énorme envie de brasser
-Sur vos brauheld, la plaque filtre du haut coïncide parfaitement avec le diamètre du panier porte Grain ?
-Je sais pas si je renverrais la cuve pour 1cm2 d'oxydation , a voir comment ça évolue(j'espère qu'il y a que cette "vis" qui n'est pas en inox .
-Tout les modèles de cuve ont le fond sertie ? Je croyait que les casserole se fabriquait a l'emboutisseuse
c'est économique en matériaux le fond ondulé : ils doivent pouvoir mettre une tôle + fine
Les tests de chauffe ne sont pas rassurant
Je n'avais pas de rallonge 16amperes alors j'ai commencé avec 500watt pour chauffer ~5litres
On entend le relais qui s'allume et s'éteint alors que la température est loin d'être atteinte, 800w pareil .
Ça fait ça aussi sur vos cuves avec des petites puissances ?
Après une demi heure j'ai perdu patience et augmenté a 1600w ... J'ai dû monter a 2500w pour faire bouillir ce qui a tiédi ma rallonge !
Fin des essais, je recommancerais avec une bonne rallonge !
Pas sûre que la pompe soit en inox ,les boutons (on off) sont très proches et recouvert d'une protection pas très flexible. Si tu éteins la cuve par inadvertance , je crois qu'il faut reengistrer les 4 paliers .
J'ai 14 jours pour me faire rembourser , je sais pas si ça fonctionne aussi après usage
Sinon jpourais au moins mettre quelques chose a fermenter pendant qu'il m'en renvoient une .
-
ludox59
- Apprenti

- Inscrit depuis : 7 ans 7 mois
- Mon équipement : Klarstein Mundschenk XXL 50L
sterilisateur 27L
sac biab (rangé maintenant)
stc1000 + frigo de recup
mes ptits bras - Brasseur : Amateur
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 5 fois
Salut,sebontheroad a écrit : J'ai 14 jours pour me faire rembourser , je sais pas si ça fonctionne aussi après usage
Tes posts sont intéressant.
C'est pour ca que j'aimerai bien des photos d'un autre modele (maischfest) pour voir à quoi ressemblent les fonds et le seau.
-
MementoMori
- Maître Brasseur

C'est bon merci !Leberrichondud a écrit :MementoMori a écrit :Si l'un de vous a reçu un code de réduction ça m'intéresse please en mp, merci !
Qu est ce que tu veux t acheter ?
Si je reçois un truc, te dis ça rapidement
Hotte de la cuisine
Prise en reconditionné sur la zone mais du klarstein lol !
Merci poto !
-
Silva-Beer
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans
- Mon équipement : Cuve Klarstein Maischfest 35L
- A remercié : 1 fois
Pour répondre rapidement à Joh10 sur les volumes, j'ai la maischfest 35l et pour le moment je brasse des volumes de 10l.
Pour avoir 10l au final en fermenteur il t"en faut un peu plus lors de l’empâtage (BIAB dans mon cas avec le tube à malt).
Je n'ai donc pas de problèmes à brasser 10l sur une cuve de 35l.
Pour avoir 10l au final en fermenteur il t"en faut un peu plus lors de l’empâtage (BIAB dans mon cas avec le tube à malt).
Je n'ai donc pas de problèmes à brasser 10l sur une cuve de 35l.
-
Joh10
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans 3 mois
- A remercié : 2 fois
Merci pour ton retour
Tu rajoutes un sac filtrant (biab) dans le panier filtrant de la maischfest ?
Tu rajoutes un sac filtrant (biab) dans le panier filtrant de la maischfest ?