Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Leberrichondud a écrit :Faut viser le prix le plus bas et y ajouter les 10€ de la news lettre, non cumulable avec autre code
Pour l isolation, franchement j en ressent pas le besoin, en une heure d empatage, elle ne doit se rallumer que deux fois trois minutes en 1500w.
Pour la taille de tuyau, j ai pas la bête sous la main mais je pense que l info se trouve sur le forum.
Et pour 30 minutes d'EBU elle se rallume au moins ?
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts
Mon équipement : Ma ptite brasserie maischfest avec une cuve de rinçage électrique, Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés...
Leberrichondud a écrit :Ç est pas très gentil ça !!
Pour l ebu, c est 3000w et sans s arrêter.
Pas comme certain qui on une mini ebu...
Vaut mieux une petite qui dure plus longtemps
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts
Mon équipement : Ma ptite brasserie maischfest avec une cuve de rinçage électrique, Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés...
ludox59 a écrit :C'est déjà fait et pas que par vous.
Si un administrateur passe par là ?
A t on l'autorisation de créer un post par modèle de machine klarstein sur le forum ?
Car pour s'y retrouver ca sera quand même bien plus pratique...
Je ne suis pas sûr que Jean-Luc s'occupe encore de cela et je peux le comprendre. C'est une tache difficile sans quelques bons modos qui peuvent épingler les sujets redondants entre-autre.
Comme je te l'ai déjà dit il y à un autre post que j'ai ouvert en octobre qui répond à beaucoup de questions et qui est moins chargé : les différents modèles de Klarstein.
Pour résumer : Maischfest pas de recirculation
Mundschenk : pompe de recirculation interne. 9 programmes
Brauhelld : pompe externe 4 programmes (et apparement récemment un modèle avec bloc de commande déporté).
Après c'est la même came que brewmonk our arsegan fabriqué au même endroit
ludox59 a écrit :C'est déjà fait et pas que par vous.
Si un administrateur passe par là ?
A t on l'autorisation de créer un post par modèle de machine klarstein sur le forum ?
Car pour s'y retrouver ca sera quand même bien plus pratique...
Je ne suis pas sûr que Jean-Luc s'occupe encore de cela et je peux le comprendre. C'est une tache difficile sans quelques bons modos qui peuvent épingler les sujets redondants entre-autre.
Comme je te l'ai déjà dit il y à un autre post que j'ai ouvert en octobre qui répond à beaucoup de questions et qui est moins chargé : les différents modèles de Klarstein.
Pour résumer : Maischfest pas de recirculation
Mundschenk : pompe de recirculation interne. 9 programmes
Brauhelld : pompe externe 4 programmes (et apparement récemment un modèle avec bloc de commande déporté).
Après c'est la même came que brewmonk our arsegan fabriqué au même endroit
Oui mais le mieux serait un post par modele.
On pourrait y mettre les caracteristiques.
Les tailles des vannes, etc...
Ensuite tous les bricolages proposés et les temoignages d'utilisation.
Et quand on chercherait une info, ca serait bien plus simple car toi tu as recréé un nouveau post sur lequel va se reproduire la même chose qu'ici.
1 - fouillis avec réponses croisées sur des modeles différents.
Du coup on est jamais sur de qui parle de quoi..
2 - les HS qui rallonge encore le nombre de pages déjà important.
Ah mais je ne t'ai pas dit le contraire et c'est valable pour grands nombres de posts du forum (a pu glouglou ?). Je te rappelle juste que le forum hormis gros dérapage semble en roue libre donc le tri n'est plus fait. Y compris dans les utilisateurs dont certains ne sont pas venus plus d'1mois et pas revenus depuis dix ans...
Comme beaucoup je suppose je rassemblerais des sujets, en mettrai en post-it etc pour plus de lisibilité et éviter au max les redondances mais c'est un boulot de dingue si t'es tout seul et là ce n'est plus fait.
Après libre à toi de créer ces différents posts car cela rien ne l'interdit.