Autres LogicielsLittle Bock Imaginez et créez votre recette de bière

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Aza-
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 8 ans 3 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Kit basic Saveur biere
Cuve Inox induction 20L
Chambre tempéré Inkbird 308 + tube chauffant
BIAB
Brasseur : Amateur
A remercié : 116 fois
A été remercié : 252 fois

Re: Little Bock Imaginez et créez votre recette de bière

Message par Aza- »

C'est indiqué direct sur le site, non ?
https://www.littlebock.fr/fonctionnalites-et-tarifs

EDIT : sauf les tarifs.
LaurentB
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
Mon équipement : BrewMonk 30L + RAP + futs de fermentation Inox conique
A remercié : 18 fois
A été remercié : 10 fois

Message par LaurentB »

Aza- a écrit : EDIT : sauf les tarifs.

D'où ma question. Michael vient de confirmer sur Facebook que ça sera payant dès dimanche mais on ne connait pas (encore) les tarifs. Je reste assez surpris que ça ne soit pas déjà affiché, quid si l'abonnement parait trop cher et qu'on a plus accès à son compte? On perd tout?
Perso, dans le doute, j'ai exporté toutes mes recettes.

EDIT: Michael sur FB: 18€/an pour les futurs utilisateurs et 9€/an pour les membres depuis la bêta.
Micka.LittleBock
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 11 mois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message par Micka.LittleBock »

LaurentB a écrit :D'où ma question. Michael vient de confirmer sur Facebook que ça sera payant dès dimanche mais on ne connait pas (encore) les tarifs. Je reste assez surpris que ça ne soit pas déjà affiché, quid si l'abonnement parait trop cher et qu'on a plus accès à son compte? On perd tout?
Perso, dans le doute, j'ai exporté toutes mes recettes.

Aucunes données ne seront supprimées et vous aurez toujours accès à tout ce que vous avez créé jusqu'à présent. Et si jamais vous avez un problème d'utilisation ou besoin d'une version d'essai en Premium ou autre vous pouvez m'envoyer un email.

Je confirme les prix que j'ai donnés à LaurentB. Un email sera envoyé à tous les utilisateurs et j'espère qu'il vous donnera toutes les infos dont vous avez besoin.

Merci pour tous vos retours, malheureusement je n'ai pas eu le temps d'y répondre ces derniers jours. J'essaierai de noter ça dans le Trello.
Zepimousse
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 7 ans 6 mois
A remercié : 55 fois
A été remercié : 96 fois

Message par Zepimousse »

LaurentB a écrit : [...] 9€/an pour les membres depuis la bêta.
C'est où qu'on signe ?
A ce prix là je ne me pose pas une seule seconde la question :-)
J'espère juste qu'il y a moyen de payer via Paypal, mais dans tous les cas, j'en serai !
Merci
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l
A remercié : 337 fois
A été remercié : 263 fois

Message par MementoMori »

LaurentB a écrit :Hello,

Sur facebook Michael indique que suite à la mise à jour de samedi, ce sera la fin de la version Beta de LittleBock. Quand on regarde le site, fin de Beta = accès payant.
Doit-on s'attendre à devoir payer dès dimanche pour accéder à la plateforme? Quels seront les différentes formules et donc les tarifs?
Merci de clarifier la situation.
A priori il est prévu 3 recettes en compte free et plus si premium ;)

Par contre j'ai un peu ma vie du moment là dessus. J'espère que le serveur tiendra les sauvegardes...

D'ailleurs pouvoir exporter toutes des données des brassins sous forme imprimable ou pdf serait encore un plus !
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
1 Bergland 33l

Salut !
Préparant une recette d'IRA me suis connecté vers 0h30 et ai pu voir pas mal de modifications :)
Toujours un plaisir à utiliser j'en ferai un peu olus le tour ce soir autrement que sur mon portable.
L'ergonomie sur portable reste encore un peu en dessous, question de place (dés que l'on rentre un poids, impossible de le voir en cours de frappe, efficacité et rendement non visibles par exemple).
J'ai reçu mon offre de souscription ce matin :)
Tu peux compter sur moi ;)
Bonne journée et merci pour ce travail !
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D
Leberrichondud
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 7 ans
Mon équipement : Ma ptite brasserie
maischfest avec une cuve de rinçage électrique,
Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés...
A remercié : 92 fois
A été remercié : 272 fois

Message par Leberrichondud »

Je viens de souscrire car je trouve cet outil très sympa à utiliser.
Mais y a un petit bémol à la nouvelle version, l affichage sur smartphone n est pas très ergonomique et je n utilise que ça. J espère que ça va s arranger mais ça reste encore mon outil de prédilection.
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
1 Bergland 33l

Bonsoir,
En pleine création de recette,bug et impossible de sauvegarder.
Sur un écran 13 pouces, le menu ayant été déplacé à gauche, les cases des différents poids des ingrédients ne permettent plus de les voir et c'est particulièrement ch... à gérer....
A suivre.
Bonne soirée
Micka.LittleBock
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 11 mois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message par Micka.LittleBock »

Salut,

Merci encore pour vos retours. Vous avez été nombreux à demander pour une application mobile, une fois que le web sera stabilisé je m'y pencherai plus sérieusement. En attendant je vais continuer à optimiser la version web pour mobiles et tablettes pour que ce soit utilisable au mieux.
Un service sur le serveur vient de tomber, je suis en train de corriger ça. Est-ce que ça ne pourrait pas venir de là ? Normalement quand une erreur (500 par exemple) je reçois un email, là j'ai rien reçu.
Sur un écran 13 pouces, le menu ayant été déplacé à gauche, les cases des différents poids des ingrédients ne permettent plus de les voir et c'est particulièrement ch... à gérer....
Est-ce que tu peux m'envoyer un imprime écran ? Si tu as besoin de plus de place tu peux rabattre le panneau de gauche avec les trois traits en haut.

MementoMori, n'hésite pas à m'envoyer un email (hello@littlebock.fr) quand tu as un problème de navigation ou d'affichage comme ça on pourra mieux faire des aller-retours et corriger ça.
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
1 Bergland 33l

Micka.LittleBock a écrit :Salut,

Merci encore pour vos retours. Vous avez été nombreux à demander pour une application mobile, une fois que le web sera stabilisé je m'y pencherai plus sérieusement. En attendant je vais continuer à optimiser la version web pour mobiles et tablettes pour que ce soit utilisable au mieux.
Un service sur le serveur vient de tomber, je suis en train de corriger ça. Est-ce que ça ne pourrait pas venir de là ? Normalement quand une erreur (500 par exemple) je reçois un email, là j'ai rien reçu.
Est-ce que tu peux m'envoyer un imprime écran ? Si tu as besoin de plus de place tu peux rabattre le panneau de gauche avec les trois traits en haut.

MementoMori, n'hésite pas à m'envoyer un email (hello@littlebock.fr) quand tu as un problème de navigation ou d'affichage comme ça on pourra mieux faire des aller-retours et corriger ça.
Re.
Effectivement en cliquant sur les 3 barres du dessus on masque le menu de gauche. Désolé ce n'était mas spécialement intuitif je pensais qu'il était désormais omniprésent.
J'ai terminé de réaliser ma recette tard ce soir.

Pendant la réalisation je trouve dommage dans la profil de la bière de ne pas voir apparaitre le ratio BU/GU alors qu'il apparait une fois la recette enregistrée : cela oblige à quelqus allers-retours.

J'ai ajouté des notes à mes recettes, celles de mon brassin en fait car il y a la possibilité de les imprimer contrairement aux données de brassin. Je remarque toutefois que la mise en forme de ces notes est respectée dans la recette enregistrée mais pas du tout sur la version imprimable qui agglutine l'ensemble.

De mémoire la mise en forme des notes dans les brassins s'agglutine également dés l'enregistrement et le tout devient peu visible.

Dans la création des recettes, le fait de ne pas avoir le bouton "enregistrer" à portée de main est assez dérangeant surtout quand on vient de copier un bon paquet de texte.

Bref tout cela n'enlève rien à la praticité de LittleBock :)
Bon courage