Voilà je suis brasseur débutant en Bretagne. Je commence à avoir une petite culture sur le brassage avec de nombreux articles que j'ai pu lire sur le net.
J'ai brassé ma première bière hier : un kit acheter sur internet
J'ai donc pour le moment investi dans 2 gros faitouts de 14L chacuns dans lesquels j'ai effectué le brassage et l’ébullition ainsi que le refroidissement. Refroidissement dans le bac de l'évier avec des bouteilles d'eau congelées.
Cela m'a pri pas mal de temps (environ 7 heure), surtout les passages aux différents paliers de températures. Le refroidissement était infini...
Je voudrais évoluer au niveau de mon matériel. Que me conseillez vous ? Car avec tout ce que j'ai pu lire sur le net, il y en a tellement que je suis perdu ^^.
Est ce que des process tout-en-un comme Grainfather sont bien ? avantageux ? j'ai cru voir qu'il ne gérait pas les paliers.
Niveau prix, il y a celui-ci qui semble pas mal aussi, moins onéreux : Brew Monk
Alors vous allez peut être me dire, "va pas trop vite" mais je souhaiterais évoluer vite au niveau matériel afin de me concentrer plutôt sur la confection des recettes
Merci d'avance pour vos conseils !