Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Décrivez ici et ouvrez le débat sur vos brassins, vos méthodes, vos résultats...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Je suis très exigeant et "perfectionniste" si on peut dire. J'aime les choses bien faites et mon amour pour la bière et sa fabrication ne dérogent pas à la règle
Je recherche le meilleur produit possible dans la limite de mes capacités et connaissances avant tout.
Ensuite, pour moi la dégustation d'une bière stimule plusieurs sens et j'aime apporter beaucoup de soin au visuel en plus du goût.
Je travail également de plus en plus sur des accords avec différents mets.
J'essaye à mon niveau autour de moi de redonner ses lettres de noblesse à ce breuvage trop souvent stigmatisé.
Je viens de Reims et j'ai énormément appris comment apprécier une bière grâce à Yves Leboeuf de la brasserie Senses Brewing, nous partageons la même vision du produit. ^^
Excellent !
Je pense aussi que la rigueur, l'exigence et la capacité de remise en question sont importants pour continuer à progresser.
Le visuel a effectivement beaucoup d'importance, y compris pour la dégustation
J'en profite pour dire ici que j'aime beaucoup le concept de "journal" sur le forum (probablement ce que je préfère d'ailleurs). Les différents journaux sont pour moi un lieu d'échange et de partage d'expériences particulièrement enrichissants !
Que cela perdure dans un esprit de convivialité et de courtoisie bien sûr !
++
Edit :
J'essaye à mon niveau autour de moi de redonner ses lettres de noblesse à ce breuvage trop souvent stigmatisé.
J'ajouterais juste que je partage totalement ce point de vue !
Mon équipement : Ma ptite brasserie maischfest avec une cuve de rinçage électrique, Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés...
Jeune brasseur..... J adore votre façon de voir les choses et de donner l envie d avoir envie ..... De brasser...
Quel plaisir de vous lire, vous m encouragez à chercher a faire bien plus qu un simple breuvage qui dessoiffe. A chercher une certaine perfection (selon son propre niveau) dans le goût mais aussi la présentation
Leberrichondud a écrit :Jeune brasseur..... J adore votre façon de voir les choses et de donner l envie d avoir envie ..... De brasser...
Quel plaisir de vous lire, vous m encouragez à chercher a faire bien plus qu un simple breuvage qui dessoiffe. A chercher une certaine perfection (selon son propre niveau) dans le goût mais aussi la présentation
Merci beaucoup !
C'est un vrai bonheur de partager autour d'une passion commune.
C'est ce que je recherche en discutant avec d'autres brasseurs, pro ou amateurs.
Neimade a écrit :Salut j’aime bien le style de tes étiquettes. Tu les fais sur quoi ?
Salut, merci !
Je les fait sur InDesign, on ne voit que 1/3 des étiquettes sur mes photos, je me casse le c*l à essayer de trouver un texte sympa à chaque fois x)