Alors, voici mon retour avec le mini fût de 5L
Déjà j'ai mis pas mal de temps à comprendre comment brancher le régulateur au fût, faut un peu pousser pour enclencher la sécurité. Ensuite mon premier essai, je branche la bouteille de CO2 Sodastream, j'entends un sifflement m'indiquant que le CO2 sort de mon branchement... J'ai mis 1mn à comprendre qu'il fallait juste tourner un peu plus la bouteille pour également avoir un truc étanche (j'ai du perdre la moitié du CO2

)
Bon sinon après avoir réussi à tout brancher, j'ai tenté la manière brute (25psi et en secouant pendant 60sec), le soucis c'est qu'à chaque fois je débranchais le C02 pensant que je n'avais pas besoin de laissé la bouteille branchée
Heureusement je me suis rendu compte de mon erreur.
J'ai commencé à avoir de bonnes bulles avec 25 psi pendant 2 jours. Par contre pour servir, 3 psi max suffisent sinon ça mousse à mort.
Bref, je pense avoir compris le truc et c'est vraiment cool de pouvoir sortir une bière en fût
Pour la vidéo du tirage et le rendu de ma SMASH c'est ici (j'ai pas réussi à envoyer la vidéo) --
Tirage fut 5l
Sinon j'ai pas parlé de la bière!!
Un régal! Franchement une des meilleures que j'ai sorti, et pourtant niveau recette, c'est vraiment simple: Maris Otter + Mosaic. Ca sent la mangue, l'ananas, c'est frais, parfait pour l'été!
Je pense que la fermentation controlée avec un mon cool brewing bag m'a vachement aidé.
Je commence déjà à réfléchir à la prochaine bière, je pense partir sur une Pilsner/Lager. Je n'ai pas de frigo pour fermenter en dessous de 10-15. Mais je peux facilement garder autour de 16-20. Avoir si je prends une levure de type California Lager ou même avec une Kveik