Brassins et expériencesKit Bmaker

Décrivez ici et ouvrez le débat sur vos brassins, vos méthodes, vos résultats...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Zepimousse
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 7 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 55 fois
A été remercié : 96 fois

Re: Kit Bmaker

Message par Zepimousse »

C'est Saveur Biere
Et il faut regarder du côté "Kit Intermédiaire".
-> avantages : tout le matos dans une même boite, livré rapidement
-> inconvénients : recette et livret simpliste (ex : 2 semaines de fermentation avant mise en bouteille, ou pastille de sucre pour "créer l'alcool" :o ), prix (60€ pour 4L vs le prix donné par Aza pour 10L), le grand Kapital :-)
Abuzzz13
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 7 ans

Message par Abuzzz13 »

Bon ça marche j'attends de voir si quelqu'un à un kit miracle à me conseiller :lol:

sinon je partirais sur un kit du genre histoire d'essayer un premier test , puis je passerai à plus interessant concasser le malt , ajuster la fermentation , sirop de sucre et non pastille... ect
Abuzzz13
Ch'ti nouveau

Message par Abuzzz13 »

Vous pensez quoi du Kit de brassage complet 5L de Chez BrewandBEER avec achat à part d'un densimètre et d'un seau de fermentation pour transvaser le mout et rincer le malt avant de le remettre dans la "casserole" ?
Leberrichondud
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Mon équipement : Ma ptite brasserie
maischfest avec une cuve de rinçage électrique,
Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés...
A remercié : 92 fois
A été remercié : 272 fois

Message par Leberrichondud »

Un conseil de débutant (en extrait) qui va passer au tout grain.... T achete n importe quel kit basique faisable avec les instruments de ta cuisine... Tu t amuses, tu bricoles, tu comprends ce que tu fais..... Et ensuite tu fouilles ce forum et d autres sites en long en large et en travers... Et tu vas vite te rendre compte de ce que tu as vraiment besoin, de ce que tu peux récupérer à droite à gauche....

Mais les kits intermédiaire (de n importe quel site) sont déjà très bien pour débuter.
Après je rejoins pas mal de monde sur le fait qu au détail, ça peut revenir moins cher, mais faut savoir ce dont on a besoin, ce qui n est pas simple pour un débutant.
Abuzzz13
Ch'ti nouveau

Message par Abuzzz13 »

Merci pour vos réponses cest vraiment pour débuter je vais me lancer après l'été en attendant je trouve le forum et la communauté vraiment top merci à tous !