Nouvelle tentative lancée hier ! Avec une petite variante, cette fois j'utilise du blé cru de variétés anciennes, gentiment fourni par un couple de paysan-boulangers.
L'empatage et la filtration se sont plutot bien passé, j'ai fait un palier à 45°C 20min puis 60min à 67°C. J'avais un test à l'iode positif donc j'ai prolongé jusqu'a 80min, la c'était bon et j'ai le rendement attendu.
J'ai donc un mout à 1.031, préacidifié à pH 4.5 (estimation) et pitché avec un mix de Lacto maison du Coyotl: "Il s'agit d'un mix de Lactobacilles que j'ai isolé. mettre le moût à une température de 30-35C pour acidifier. Il procure des arôme de pomme tatin."
Donc c'est parti pour 2j de souring à 32°C environ. Cette fois pas de risque je ne vais pas soutirer par la vanne pour gouter, peut-etre juste prélever par le dessus meme si le film risque de gêner. Pour info l'Oatmeal Stout que j'ai brassé dans la cuve après mon précédent souring n'a aucun signe d'infection ,pour l'instant

.
Pas de starter cette fois, je vais pitcher 2 sachets d'US-05 réhydratés, ce qui nous amène pas loin de 1Mcells/mL/°P.
pfffiou ça passe tout juste !