J'ai compris ta démarche (neutralisation des balises textes <NOTES> et <USE_FOR>) et en effet j'ai pû envoyer et complétement ce coups-ci la recette, et avec bien les levures et les additifs comme l'Irish Moss et la Coriandre.
Bravo à ton travail et le fait que tu aies trouvé la faille sur ces champs texte.
Un grand MERCI au nom de tous.
Maintenant puisque Jean-Luc pense que cela vient de la version 2.3.8 et qu'il vaut mieux passer à la 2.3.12, je me suis dit que tant qu'à faire il fallait faire un essai avec la version 3 (3.0.
J'ai donc suivi ta méthode et neutralisé tous les champs textes <NOTES> et <USE_FOR> et renvoyé la recette,
et là badaboum çà marche, la recette est en ligne sans soucis (*). Ta méthode est aussi efficace sur le V3.
Alors c'est donc que le problème ne vient pas d'un numéro de version.
Mais alors pourquoi certains de nos forumeurs arrivent à enregistrer leur recette sans problèmes ? Est-ce que ceux qui utilisent un autre logiciel n'ont pas de soucis et que ceux qui utilisent Beersmith ont le même souci que moi et que leur recette est incomplète ?
Avis à ceux qui ont transmis leur recette : est-elle complète ou non, quel logiciel a été utilisé ?
(*) je l'ai viré depuis, car elle ne valait pas le coup d'être publiée car je n'en suis pas satisfait.