Autre matériel de brassage ⇒ Melangeur
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 10 fois
Re: Melangeur
salut
ah les moteur d'essuie glace VALEO (et bien en voila une marque qui fonctionne bien)
j'aime bien quand je voie la pub de la boite ou je bosse
a+
ah les moteur d'essuie glace VALEO (et bien en voila une marque qui fonctionne bien)
j'aime bien quand je voie la pub de la boite ou je bosse
a+
-
Stéphane
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
- Mon équipement : Braumeister 50 litres !
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
A mon avis, tu vas devoir l'utiliser complet et adapter sur ton arbre. Ton moteur est démultiplié par un réducteur mécanique, afin d'avoir un max de "force" sur l'arbre. Si tu ne garde que le moteur, il tournera bien trop vite...muntjac a écrit :1. L'arbre :
Faut-il que j'ouvre tout (dévisser) pour retrouver le moteur tout con avec ll'arbre au bout ?
Il va falloir enlever les excentriques et voir comment tu peut le faire...
Pour les fils, je n'en ai pas sous la main pour tester à quoi servent les autres, mais presque sur que le noir sur le noir, et le + sur le blanc... Attention les doigts pour les essais !!
Le temps... Si on pouvait en acheter...
-
54alex54
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
olivier a écrit : "Est ce que, au moment tu fais le petit shunt, l'alim "démarre" ? C'esr à dire que le ventilo se met en route ?"
ben non pas du tout ni sur l'une ou l'autre des 2 alim que j'ai récupérer
ben non pas du tout ni sur l'une ou l'autre des 2 alim que j'ai récupérer
-
muntjac
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Pico électrique HERMS avec 3 cuves inox 30L
- A été remercié : 9 fois
Pour Alex, vu que j'ai mon appareil sous la main et au cas où ça pourrait aider, car il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, voici une photo du "shunt" :

Shunt entre les fils vert et noir (le trombone)
Pompe branchées sur 12V, entre le jaune et le noir
Shunt entre les fils vert et noir (le trombone)
Pompe branchées sur 12V, entre le jaune et le noir
-
muntjac
- Assistant

Revenons en à mes moutons (mon moteur).
Je l'ai finalement démonté.
Je pense avoir isolé le moteur-réducteur de la sorte de bielle manivelle qui crée le mouvement alternatif.
Là c'est bizarre, il y a plein de fils :
- le blanc et le noir qui semblent alimenter le moteur
- le rouge et le gris qui semble alimenter le réducteur !?
Késako ?!

Je l'ai finalement démonté.
Je pense avoir isolé le moteur-réducteur de la sorte de bielle manivelle qui crée le mouvement alternatif.
Là c'est bizarre, il y a plein de fils :
- le blanc et le noir qui semblent alimenter le moteur
- le rouge et le gris qui semble alimenter le réducteur !?
Késako ?!
-
muntjac
- Assistant

-
muntjac
- Assistant

Et sinon, est-ce que qqn a une réponse à ça avant que je ne coupe mon arbre à la bonne hauteur pour fixer le moteur ?muntjac a écrit :Au sujet de mon mélangeur, voici les premières photos :
Pensez vous que mon mélangeur est bien dimentionné pour brasser correctement ?
Pensez vous qu'il est suffisamment près du fond de la cuve pour ne pas que ça colle au fond (il doit être à env. 3-4cm du fond). Pour ça, je suis limité par la tresse. Si ça n'allait pas, je pourrais éventuellement superposer 2 hélices : une plus fine qui va à l'interieur du cercle de la tresse et au fond de la cuve, et une juste au dessus comme celle que j'ai déjà, mais du coup un peu plus haut... Mais là j'ai un peu la flemme, donc si c'est ok comme ça, je touche rien.
Votre avis, donc. Merci
-
54alex54
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
merci muntjac pour ta photo de branchement mais au lieu de m'aider ça me désole encore plus
parce que je fais exactemlent le même câblage
j'ai essayé en tirant sur le 5 volts .... rien
je vais essayé en tirant sur le 3,3 volts et on verra
pour ce qui est de ton mélangeur c'est dur de répondre à ta question , le mieux en ce qui concerne tespales c'est de faire un essai au moins avec de l'eau dans la cuve. mon moteur à moi est fixé sur une planche en bois qui repose simplement sur le dessus de la gamelle. cette planche n'est pas fixée j'ai juste mis des taquest en bois coupés en arc de cercle qui servent de butée pour pas que ca rippe sur le côté
parce que je fais exactemlent le même câblage
j'ai essayé en tirant sur le 5 volts .... rien
je vais essayé en tirant sur le 3,3 volts et on verra
pour ce qui est de ton mélangeur c'est dur de répondre à ta question , le mieux en ce qui concerne tespales c'est de faire un essai au moins avec de l'eau dans la cuve. mon moteur à moi est fixé sur une planche en bois qui repose simplement sur le dessus de la gamelle. cette planche n'est pas fixée j'ai juste mis des taquest en bois coupés en arc de cercle qui servent de butée pour pas que ca rippe sur le côté
-
muntjac
- Assistant

Et hop, c'est fini !
J'ai fait un petit film sur youtube, comme ça vous pourrez me dire si ça vous semble ok ou si c'est pas assez profond...
http://www.youtube.com/watch?v=qKSiaQCcRZw
Cool !

J'ai fait un petit film sur youtube, comme ça vous pourrez me dire si ça vous semble ok ou si c'est pas assez profond...
http://www.youtube.com/watch?v=qKSiaQCcRZw
Cool !
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Super, la p'tite vidéo !
Bon moi ça me paraît pas mal du tout. Le moteur tourne trop vite mais c'est normal à vide. En charge il va nettement ralentir.
Je trouve quand même que tes pales sont un peu longues et frôlent dangereusement la tresse. J'ai eu 2 fois un arrachage de la tresse par l'hélice, je te dis pas la cata !
Ton système de réglage de l'inclinaison des pales a l'air sympa, tu peux montrer plus de détails ? Est ce que toute la boulonnnerie immergée est bien en inox ?
Ah et puis j'ai vu ton post un peu tard mais les fils qui vont au réducteur, c'est pour l'arrêt automatique en position : quand tu arrêtes tes essuie glaces avec le commodo, ils ne s'arrêtent pas bêtement au milieu du pare brise mais seulement une fois qu'ils ont rejoint leur position de repos. C'est un contact placé sur le réducteur qui informe que la position repos est atteinte.
En automatismes on appelle ça un "auto maintien" .
Bon moi ça me paraît pas mal du tout. Le moteur tourne trop vite mais c'est normal à vide. En charge il va nettement ralentir.
Je trouve quand même que tes pales sont un peu longues et frôlent dangereusement la tresse. J'ai eu 2 fois un arrachage de la tresse par l'hélice, je te dis pas la cata !
Ton système de réglage de l'inclinaison des pales a l'air sympa, tu peux montrer plus de détails ? Est ce que toute la boulonnnerie immergée est bien en inox ?
Ah et puis j'ai vu ton post un peu tard mais les fils qui vont au réducteur, c'est pour l'arrêt automatique en position : quand tu arrêtes tes essuie glaces avec le commodo, ils ne s'arrêtent pas bêtement au milieu du pare brise mais seulement une fois qu'ils ont rejoint leur position de repos. C'est un contact placé sur le réducteur qui informe que la position repos est atteinte.
En automatismes on appelle ça un "auto maintien" .