Les questions des ptits nouveauxUn brassin peut-il être trop brassé ?

Vous débutez ? Vous êtes un peu perdu ? Vous vous posez mille questions ? Prenez le temps d'en partager quelques unes ici...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
lezius
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 8 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 41 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Un brassin peut-il être trop brassé ?

Message par lezius »

Penn-Maen a écrit :je ne suis pas certain de ce que j'avance, mais il me semble que la loi qui s'applique SUR un navire est la loi du pavillon. Donc tant que la bière ne "débarque" pas, amha pas de soucis puisqu'elle reste sur un morceau de territoire "sous pavillon". Reste à espérer que le pays du pavillon soit tolérant avec l'alcool, mais dans ce cas c'est le problème du capitaine/commandant ...
A priori dans les eaux territoriales ce n'est pas le cas :
https://journals.openedition.org/bagf/1977 a écrit :Dans la mer territoriale qui s’étend de la ligne de base jusqu’à 12 milles au delà, l’État riverain exerce là aussi la plénitude de ses compétences, mais afin de faciliter les relations internationales, il est tenu par le libre passage innocent des navires. Ses lois et règlements s’appliquent sur les navires étrangers de passage (douane, sécurité, sûreté, communications, immigration…), mais il ne peut s’opposer à celui-ci s’il est inoffensif. Ceci veut dire qu’un navire battant pavillon d’un État tiers peut traverser la mer territoriale (...). Pour jouir de cette liberté, le passage du navire étranger doit être innocent c’est‑à‑dire ne pas porter atteinte aux lois du riverain (pas de commerce illégal, pas de pêche non autorisée, pas d’exploitation des ressources minérales, pas d’émission de radio non autorisée…) et doit respecter ses lois (douanes, immigration, ordre public, organisation de la navigation, sécurité et sûreté).
benboum
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
A remercié : 37 fois
A été remercié : 137 fois

Message par benboum »

Eric974 a écrit :Brasser sur un bateau ...quelle idée, pourquoi pas brasser sur une île tant qu'on y est :lol:

Je vois peut être un inconvenant avec le roulis et éventuellement le changement de pression des zones traversées, ce pourrait il que petit à petit ou rapidement le Co2 protecteur s'échappe et soit remplacé par de l'air qui pourrait entraîner une oxydation avec le " brassage", voir une infection

Dans des tonneaux en bois cela ferait comme les Indian Pale Ale ( les vraies) brassées en Angleterre et transportées vers les Indes

On peut avoir une idée de la grandeur du bateau si c'est un 12m ou un super tanker
Je pensais à la même chose. Tonneaux en bois, india pale ale, plus typique tu meurs! :D
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Message par Penn-Maen »

@lezius : merci :D
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
Godzoid
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 7 ans 9 mois

Message par Godzoid »

:shock:
Que de réponses...
Eric974 a écrit :On peut avoir une idée de la grandeur du bateau si c'est un 12m ou un super tanker
Entre les deux. Ca va bouger raisonnablement. Pas de problème de renversement a priori... Ou alors c'est peut-être que le bateau s'est retourné aussi :-D

J'avoue que comme je vais partir vers les Indes, je vais sans doute me faire une vraie de vraie IPA !!
Penn-Maen a écrit :Pour contrer le tangage et le roulis, il y a moyen de faire un support gyroscopique 2 axes (4 paliers et un peu de profilés métalliques)
Oui, pas faux mais le but pour l'instant c'est de monter une pico à pas trop cher... Quand je détournerai le chauffage et la clim du bateau pour refroidir / maintenir au chaud mon moûlt, j'y re-réfléchirai :-D
Cede
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
Mon équipement : Un peu trop :)
2 recettes partagées
A remercié : 27 fois
A été remercié : 147 fois

Message par Cede »

Question bête, mais pourquoi ne pas fermenter sous pression ? :)
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager