Le forum ⇒ [Le saviez-vous] Plus de 250 recettes partagées en ligne
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
laurkemen
- Brasseur

- Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 226 fois
- A été remercié : 76 fois
Re: [Le saviez-vous] Plus de 250 recettes partagées en ligne
merci Jean-Luc et Aza, je vais y jeter un œil des que j'ai un moment pour compléter un max les recettes
"Il est une auberge, une joyeuse vieille auberge
Au pied d'une colline grise,
Et là, on brasse une bière si brune
Que l'Homme de la Lune lui-même descendit
Un soir en boire son content" - J.R.R TOLKIEN
Au pied d'une colline grise,
Et là, on brasse une bière si brune
Que l'Homme de la Lune lui-même descendit
Un soir en boire son content" - J.R.R TOLKIEN
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Je pense que "null" est inscrit par défaut dans JolieBulle s'il n'y a pas de notes pour la recette.Aza- a écrit :Je viens de regarder et j'ai bien un profil d'empâtage dans le xml de JolieBulle.
Si tu veux essayer Jean-Luc, je te joins un xml de JolieBulle. Au passage, j'ai remarqué qu'il y a souvent "null" comme note. Je ne sais pas si c'est un problème de db (à l'enregistrement) ou d'affichage, mais ça pourrait être bien de faire un null check à ce niveau.
Un exemple
Essaie de mettre quelque chose dans le champs Notes d'une recette sous JB et recharger le XML et je pense que ce sera pris en compte.
Pour les fermentations, je pense que JB ne gère pas (encore) de profils de fermentation, du moins dans la version 3.6 que j'ai testée.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
Aza-
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 3 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Kit basic Saveur biere
Cuve Inox induction 20L
Chambre tempéré Inkbird 308 + tube chauffant
BIAB - Brasseur : Amateur
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 252 fois
Pour le profil de fermentation, désolé j'avais mal lu (lu profil d'empâtage). Faut que j'évite de répondre avant mon café.
Pour les notes, je viens de regarder et il semblerait que JB laisse un simple espace dans le tag. Je pense que le null vient de l'importation quand il ne détecte pas de contenu. Mais je ne peux pas en être sûr, je n'ai pas de recette à ajouter (encore) et je ne veux pas pourrir ta base avec des tests
Pour les notes, je viens de regarder et il semblerait que JB laisse un simple espace dans le tag. Je pense que le null vient de l'importation quand il ne détecte pas de contenu. Mais je ne peux pas en être sûr, je n'ai pas de recette à ajouter (encore) et je ne veux pas pourrir ta base avec des tests

-
Aza-
- Maître Brasseur

Cuve Inox induction 20L
Hum, j'ai essayé d'importer une recette en pensant que lors de la création je pourrai faire une minimum de saisie de correction (notamment le nom). Il semblerait que ça ne soit pas le cas.
L'import est également approximatif depuis JolieBulle, plein de champs sont vides etc. Je sais que tu es sur autre chose en ce moment JL, lais quand tu peux, si tu veux bien virer ma recette le temps que je la reformate correctement.
L'import est également approximatif depuis JolieBulle, plein de champs sont vides etc. Je sais que tu es sur autre chose en ce moment JL, lais quand tu peux, si tu veux bien virer ma recette le temps que je la reformate correctement.
-
gog3
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- Mon équipement : Easy 50 Polsi "upgradee"
2 RAP, pompe Novax sur variateur+ fermenteurs 75, & 50Inox, frigos equipes STC
2 futs ex Whisky (merci Bacco)
kegerateur 2 becs & kegs - Brasseur : Amateur
- A remercié : 140 fois
- A été remercié : 59 fois
ou alors ca donne un avis sur la recetteAza- a écrit :Au passage, j'ai remarqué qu'il y a souvent "null" comme note
"Ils ne savaient pas que c’était impossible. Alors ils l'ont fait!" Mark Twain
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Tu peux supprimer toi même n'importe quelle recette une fois chargée.Aza- a écrit :Hum, j'ai essayé d'importer une recette en pensant que lors de la création je pourrai faire une minimum de saisie de correction (notamment le nom). Il semblerait que ça ne soit pas le cas.
Tu cliques en haut de la recette sur le petit crayon pour la modification, et tu auras ensuite un bouton pour la supprimer définitivement.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
-
Aza-
- Maître Brasseur

Cuve Inox induction 20L
Merci pour la précision, j'ai complétement manqué le bouton.
Bon, du coup oublié mon message, on peut tout modifier
Bon, du coup oublié mon message, on peut tout modifier

-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
à ta décharge, il n'est pas facile à trouver
(et surtout, savoir qu'il faut "éditer" pour supprimer n'est pas forcément instinctif)
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
-
Aza-
- Maître Brasseur

Cuve Inox induction 20L
Oui j'avais regardé (rapidement) et pas vu le bouton. Mais maintenant que je l'ai vu, je me demande comment j'ai pu le louper. Je ferai un test plus tard pour voir s'il apparaît bien la première fois.
J'ai donc pu éditer la recette et j'ai quelques remarques (si vous les préférez dans le sujet dédié, je déplacerai).
C'est dommage de ne pas pouvoir éditer :
Le profil de fermentation (JolieBulle n'a pas cette donnée et ça a créé une ligne par défaut qui ne veut rien dire).
L'ordre des malt et houblons : ma ligne de dry hop apparaît tout en haut par exemple.
Également, j'ai essayé d'envoyer une photo, mais ça m'a renvoyé : aucune image chargée. Au moment de l'envoi, le fichier à bien dû être envoyé (vu le temps de chargement). Du coup, je ne sais pas s'il y a des restrictions de taille / poids. Ou si ça vient du fait que j'ai envoyé depuis mon téléphone (je ne pense pas vu que l'image a bien été envoyée au serveur).
Pour info le lien vers ma recette : recettes/?tab=recipes&recid=743
J'ai donc pu éditer la recette et j'ai quelques remarques (si vous les préférez dans le sujet dédié, je déplacerai).
C'est dommage de ne pas pouvoir éditer :
Le profil de fermentation (JolieBulle n'a pas cette donnée et ça a créé une ligne par défaut qui ne veut rien dire).
L'ordre des malt et houblons : ma ligne de dry hop apparaît tout en haut par exemple.
Également, j'ai essayé d'envoyer une photo, mais ça m'a renvoyé : aucune image chargée. Au moment de l'envoi, le fichier à bien dû être envoyé (vu le temps de chargement). Du coup, je ne sais pas s'il y a des restrictions de taille / poids. Ou si ça vient du fait que j'ai envoyé depuis mon téléphone (je ne pense pas vu que l'image a bien été envoyée au serveur).
Pour info le lien vers ma recette : recettes/?tab=recipes&recid=743
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
oui, il y a une limite de poids pour les photos. De mémoire, moins de 500 ko.
ordre des malts et houblons : ils apparaissent dans l'ordre d'enregistrement dans le xml.
Profil de fermentation : à noter ! Sinon, on peut utiliser les "notes" pour mentionner des choses
ordre des malts et houblons : ils apparaissent dans l'ordre d'enregistrement dans le xml.
Profil de fermentation : à noter ! Sinon, on peut utiliser les "notes" pour mentionner des choses
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse