Le conditionnement ⇒ tireuse a biere et mini fut 5l
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
Re: tireuse a biere et mini fut 5l
alu et acidité ne font pas bon ménage. Il y a un enduit interne comme les futs en acier ?
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
-
Le_cheval_blanc
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 4 mois
- Mon équipement : Arsegan EasyBrew 30L
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 36 fois
- A été remercié : 3 fois
Je viens d’embouteiller pour la première fois dans un mini fût de 5l (acheté chez HomeBrewshop.de). Je ne sais pas si c'est de l'alu ou de l'inox, d'ailleurs comment savoir ?
J'ai re-sucrée comme en bouteille, et ma tireuse à bière nécessite une cartouche de CO2. Je vous dirais du coup le résultat le 1ier Juillet si cela à pas pété avant
J'ai re-sucrée comme en bouteille, et ma tireuse à bière nécessite une cartouche de CO2. Je vous dirais du coup le résultat le 1ier Juillet si cela à pas pété avant
-
bbouko
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
- A remercié : 3 fois
Tu as quoi comme tireuse à bière ?Le_cheval_blanc a écrit :Je viens d’embouteiller pour la première fois dans un mini fût de 5l (acheté chez HomeBrewshop.de). Je ne sais pas si c'est de l'alu ou de l'inox, d'ailleurs comment savoir ?
-
ploufe
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
- Mon équipement : Grainfather
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 16 fois
Et de manière un peu plus lourde, mais qui me semble pas mal non plus, il y a les "vrai" mini soda keg/corny-keg.
Pas trouvé ailleurs que sur Aliexpress... et sur le forum, ça part toute suite en Kegerator...
Pour vous, ça marche bien? il faut quel matos? Ou acheter? meilleur durée de vie?
J'ai trouvé ça http://www.ebay.fr/itm/like/33235340073 ... rmvSB=true
Pas trouvé ailleurs que sur Aliexpress... et sur le forum, ça part toute suite en Kegerator...
Pour vous, ça marche bien? il faut quel matos? Ou acheter? meilleur durée de vie?
J'ai trouvé ça http://www.ebay.fr/itm/like/33235340073 ... rmvSB=true
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
ça, c'est des growlers et ça existe en 2, 4 et 5 litres.les "vrai" mini soda keg/corny-keg
Il existe par contre des keg en 10 litres. Introuvables ou presque, et souvent plus cher que des 5 gallons.
Dans les cas, ces deux contenants ne sont pas adapté aux tireuses bières "à mini-fut", d'où le "ça part tout de suite en kegerator"
Bah oui, la bière chaude, on dira ce qu'on voudra mais ce n'est pas bon
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
-
RomainS
- Assistant

- Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
- Mon équipement : Tout grain 40L
Empattage, ebulition & chauffe eau : Chinoiserie 50L, et 2 stérilisateur à bocaux 27L
Fermenteurs : seaux plastiques 30L sans robinet ni barboteur, auto siphon type Jumbo
Embouteillage : seau de 30L + robinet, tige simple de remplissage, capsuleuse à pied, mini fûts de 5L - Brasseur : Amateur
- A remercié : 319 fois
- A été remercié : 51 fois
Salut,Le_cheval_blanc a écrit :Je viens d’embouteiller pour la première fois dans un mini fût de 5l (acheté chez HomeBrewshop.de). Je ne sais pas si c'est de l'alu ou de l'inox, d'ailleurs comment savoir ?
Pour info il me semble qu'il est généralement conseillé de sucrer maximum à 3gr/L (ou 3.5) dans ces futs (donc a priori 2 fois moin qu'en bouteilles).
Attention à la possible déformation des futs (encore que...), et surtout à la mousse à gogo au service...
En tous cas, ces futs ne sont PAS en inox
Ni en allu d'ailleurs.
Ils sont en acier "laqué" à l’intérieur, comme la plupart des canettes. Ce qui fait que le fut fini par rouiller à l'extérieur (très vite) et aussi à l'intérieur. Généralement on peut utiliser quelques fois ce genre de fut seulement (disons entre 2 et 8 fois).
Romain
En projet : plein de choses 
Primaire : Pale Ale & American IPA CCC
Secondaire : Amber Ale
Carbonatation : Blonde du monde
A boire : SMASH Pale Ale Cascade Double type Trappiste, blanche belge, American IPA Chinook Citra Cascade
Primaire : Pale Ale & American IPA CCC
Secondaire : Amber Ale
Carbonatation : Blonde du monde
A boire : SMASH Pale Ale Cascade Double type Trappiste, blanche belge, American IPA Chinook Citra Cascade
-
domdom62
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 11 mois
- Mon équipement : Klarstein Mundschenk - Moulin Brewferm - Seaux de fermentation - Marmite 20l - Divers petits matériels
Salut,
Je viens également de tenter un premier essai avec ce type de fut de 5l.
Niveau resucrage je suis resté à 2,5g/l.
Pour la tireuse je pense commander la Keonig bw1880 (129 € chez Boulanger). Il y a de bons retours, mis à part le niveau sonore.
Je viens également de tenter un premier essai avec ce type de fut de 5l.
Niveau resucrage je suis resté à 2,5g/l.
Pour la tireuse je pense commander la Keonig bw1880 (129 € chez Boulanger). Il y a de bons retours, mis à part le niveau sonore.
-
Le_cheval_blanc
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 4 mois
- Mon équipement : Arsegan EasyBrew 30L
- A remercié : 36 fois
- A été remercié : 3 fois
Puisque j'ai sucré autant qu'en bouteille je vais avoir énormément de mousse à la sortie du coup !
Pour la déformation du fût j'y crois pas trop car le bouchon sautera avant.
Enfin la tireuse c'est celle-ci:
https://www.saveur-biere.com/fr/tireuse ... uches.html
Je crois qu'elle se fait plus mais est vraiment pratique car pas besoin de refroidir le fût
seul bémol elle était cher (600 je crois mais on me l'a offert
) et on ne peut pas régler la pression, saurait été un plus car par moment ça mousse trop en sortie. À voir si je peux installer un robinet pour contrôler ça.
Pour la déformation du fût j'y crois pas trop car le bouchon sautera avant.
Enfin la tireuse c'est celle-ci:
https://www.saveur-biere.com/fr/tireuse ... uches.html
Je crois qu'elle se fait plus mais est vraiment pratique car pas besoin de refroidir le fût
-
cyclo57
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 4 mois
- Mon équipement : Brew Monk 30 l et toujours Marmite 50 l, marmite 16 l, seau de filtration 30 l, 3 cuves de fermentation 30 l 4 cuves de fermentation de 25 l, moulin corona, refroidisseur serpentin maison, douchette maison, cylindre de torréfaction maison
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 32 fois
Attention, l'explosion d'un fût c'est pas de la rigolade.
Voila ce qui arrive à un fût rempli d'une bière insuffisamment fermentée et resucrée à 3g/l.
fût explosé

C'est certes un fût récupéré (pourtant deutsche qualität) mais le bouchon n'a pas sauté.
Il était stocké dans une glacière à température ambiante et la bière s'est échappée à travers le joint de la glacière.
Prudence, prudence sinon ...
Voila ce qui arrive à un fût rempli d'une bière insuffisamment fermentée et resucrée à 3g/l.
fût explosé

C'est certes un fût récupéré (pourtant deutsche qualität) mais le bouchon n'a pas sauté.
Il était stocké dans une glacière à température ambiante et la bière s'est échappée à travers le joint de la glacière.
Prudence, prudence sinon ...
si vis pacem part à vélo