Comme je l'ai présenté dans ce post, j'ai la folle ambition (et projet) de monter une brasserie malgré mon manque d'expérience et mes études actuelles (peu pertinentes pour le brassage - il faut l'admettre).
Cependant, si je suis conscient que je me dois de pratiquer pour parvenir à (tenter de) réussir ce projet, je m'interroge...
Il me semble que - de nos jours - on est fous de diplômes, certificats,... Aussi, je me demandais s'il est nécessaire de disposer d'une certificat ou diplôme pour brasser de la bière (et ce, que ce soit en fondant sa propre brasserie ou bien en tant que salarié dans une brasserie).
Je dois admettre que je ne veux pas trop "perdre" des années/passer d'avantage de temps dans une école/université/... avant de me lancer dans la vie active ^^ Aussi, si la pratique et l'entrainement (en brassant chez soi) sont suffisants, ce serait tof ^^
De plus, est-il nécessaire de disposer d'un diplôme de gestion ou quelque chose du genre pour lancer sa brasserie? ^^
Étant donné qu'il s'agit d'une entreprise, je pense que oui mais je ne suis pas trop au courant de ça et je dois admettre que j'ignore vers qui me tourner pour avoir des réponses à ces questions ^^
Merci d'avance pour votre aide
Brassicolement vôtre,
NB: Idéalement, ce serait pour le cas de la Belgique ^^ Étant belge, j'admets que ce serait plus pertinent pour moi
NB2: Désolé si cette question a déjà été posée mais, après avoir recherché, j'admets ne pas avoir trouvé les réponses à mes questions