Je pense que dans ton cas le problème n'est pas le contrôleur mais la méthode de chauffe.Hogs a écrit :Bonjour à tous,
J'ai reçu mon ITC-310 et j'ai voulu tester le maintien en température dans ma cuve électrique (2200wpile poil).
Du coup c'est parti, 15L d'eau en chauffe et réglage sur 68°C et sonde plongé dans l'eau.
Le souci est que lorsque la sonde arrive à 68°C la chauffe ce coupe, nickel me dis-je c'est trop bien ce truc.... mais avec l'inertie l'eau a continué à chauffer jusqu'à 75°C
Je pourrais mettre la température à 61°C pour arriver après inertie à 68°C mais le déclenchement de la chauffe ce fera que quand la température descendra sous les 61°C donc ca marche pas.
Vous avez le même problèmes ? ou solutions?
Je ne crois pas qu'il y a un réglage prévue pour anticiper l'inertie...
Voili voilou Bonne journée
La solution à mon avis c'est d'avoir un mélangeur pour homogénéiser tes températures dans ton moût et réduire la puissance de ta chauffe comme le suggérait craboune sinon c'est comme conduire un semi remorque en ville pied au plancher et vouloir respecter les feux...
Pourquoi ne pas travailler avec deux résistances ? Une active pour les paliers et les deux à fond pour l'ébullition...