Autre matériel de brassage ⇒ déplacer/lever les fermenteurs
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
déplacer/lever les fermenteurs
Salut
Pour ceux qui sont trop vieux pour lever les fermenteurs et les poser en hauteur, vous faites comment?
Je fermentais en fut bleus et avec les poignées, j'arrivais à lever mes futs pour les poser en hauteur mais les futs inox ont pas de poignées et je me casse le dos à chaque fois.
Je cherche donc une idée pour soulever des futs de 60kg environ sans me ruiner et le tracteur ne passe pas par la porte
Merci
Pour ceux qui sont trop vieux pour lever les fermenteurs et les poser en hauteur, vous faites comment?
Je fermentais en fut bleus et avec les poignées, j'arrivais à lever mes futs pour les poser en hauteur mais les futs inox ont pas de poignées et je me casse le dos à chaque fois.
Je cherche donc une idée pour soulever des futs de 60kg environ sans me ruiner et le tracteur ne passe pas par la porte
Merci
-
clem604
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
- A été remercié : 1 fois
Re: déplacer/lever les fermenteurs
Salut Bazoo,
Pour ma part j'ai un petit palan à chaine dans mon garage.
Lorsque je veux lever mon fermenteur pour passer en secondaire, je le lève et le cale sur une caisse à bouteille CFP pour la stabilité.
Je me suis bricolé un bout de madrier avec des manilles et un bout de sangle vissé dessus pour lever le tout proprement par ces 2 poignées solides;
Y'a pas 36 solutions, gravité ou pompage, sachant que le gravitaire par syphon ne fonctionnera pas bien pour les petites quantités.
PLOP
Pour ma part j'ai un petit palan à chaine dans mon garage.
Lorsque je veux lever mon fermenteur pour passer en secondaire, je le lève et le cale sur une caisse à bouteille CFP pour la stabilité.
Je me suis bricolé un bout de madrier avec des manilles et un bout de sangle vissé dessus pour lever le tout proprement par ces 2 poignées solides;
Y'a pas 36 solutions, gravité ou pompage, sachant que le gravitaire par syphon ne fonctionnera pas bien pour les petites quantités.
PLOP
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
L'idée, c'est de mettre le fermenteur en hauteur pour faire du gravitaire jusqu'à la cuve de sucrage .
J'ai pensé au palan mais j'ai peu de hauteur dans mon gourbi brasserie donc, c'est pas possible
J'ai pensé au palan mais j'ai peu de hauteur dans mon gourbi brasserie donc, c'est pas possible
-
Tranquille
- Arpette

- Inscrit depuis : 10 ans 8 mois
- A remercié : 29 fois
- A été remercié : 26 fois
Pour poser les chauffe eau, j'ai un diable qui lève. Peut-être que ça irait bien
On en voit passer en occase

On en voit passer en occase

-
bazoo
- Maître Brasseur

-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
une table élévatrice (le genre de truc en ciseaux qui sert à lever les motos dans les garages), ou un vieux lit d'hopital ?
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
vince888
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 10 fois
salut,
des copains utilisent çà:
http://www.manulevage.fr/table-%C3%A9l% ... p-224.html
et ils en sont contents, du coup je crois que je vais investir aussi
bonne brasse
Vinc'
des copains utilisent çà:
http://www.manulevage.fr/table-%C3%A9l% ... p-224.html
et ils en sont contents, du coup je crois que je vais investir aussi
bonne brasse
Vinc'
Vincent
-
bazoo
- Maître Brasseur

Je regardais ce matin et c'est ce que j'ai trouvé de moins cher, je vais aussi passer sur ce modèle