Bien sur tout est possible
Quand je parlais de kit c'est généralement : les ingrédients pour un style de bière donné, plus une dame jeanne ou un fermenteur plastique, de quoi le désinfecter, et un thermomètre, barboteur, voire un densimètre.
Je pense que pour s'essayer au brassage c'est un bon compromis car peu (pas) de matériel à acquérir et peu de réflexion/customization du process dans un premier temps.
Mais c'est vrai que 4L je trouve ça faible pour du tout-grains, par rapport au temps qui tu vas y investir. C'est plus intéressant de brasser au moins 10-15 L je trouve, mais du coup ça nécessite un peu plus de matériel (plus grandes marmites, plus grand fermenteur, cuve ou autre système de filtration...) et un peu plus de réflexion et bricolage. À toi de voir ce que tu recherches

Si tu achètes tes ingrédients au détail, les stocks seront un peu plus chaud à gérer si tu brasses que du 4L car ils sont souvent vendus en quantités "relativement importantes" pour du 4L (les houblons vendus par 100g, les malts par kg...), mais c'est toujours possible.
La plupart des recettes postées sont en 20 L car c'est un volume classique en brassage amateur mais tu peux adapter les recettes à n'importe quel volume en faisant des règles de 3 ou en utilisant la fonction "redimensionner" des logiciels de brassage.