Je voudrais une recette de bière avec de l'extrait de malt en poudre pour une bière blonde ou triple typée belge pour un brassin de 20L .Est ce que quelqu'un à ça? Merci
Le brassage d'extraits ⇒ recherche recette extrait de malt désespérément
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
pinklady66
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
recherche recette extrait de malt désespérément
Bon tout est dans le titre, voilà 1h30 que je cherche sans trouver ce que je veux...
Je voudrais une recette de bière avec de l'extrait de malt en poudre pour une bière blonde ou triple typée belge pour un brassin de 20L .Est ce que quelqu'un à ça? Merci
-
psykomaz
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Mon équipement : Biab/cuve inox 36L/induction
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 48 fois
Re: recherche recette extrait de malt désespérément
Il n y en a pas sur le « how to brew »? De palmer, sur le wiki ?
Fermentation: blanche epicée B&M/clone karmeliet recette forum
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
-
pinklady66
- Ch'ti nouveau
-
mikocyco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Je suis tuteur : oui
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 178 fois
Pourtant nombreux sont ceux qui ont bossé sur sa traduction en français, disponible sur le wiki du forum.
Toujours sur ce forum, il existe une base de recettes. On peut y faire des recherches en utilisant des filtres. En filtrant les recettes en extrait, on peut notamment trouver cela : recettes/?tab=recipes&recid=246
Puis avec un moteur de recherche, avec les termes "belgian tripel", "recipe" et "extract", tu auras de nombreuses recettes disponibles. Mais ça reste en anglais, avec les unités de mesures US pour la plupart. Mais en se donnant un peu de mal, on arrive à se débrouiller.
Pas plus de 5 minutes pour trouver cela.
Toujours sur ce forum, il existe une base de recettes. On peut y faire des recherches en utilisant des filtres. En filtrant les recettes en extrait, on peut notamment trouver cela : recettes/?tab=recipes&recid=246
Puis avec un moteur de recherche, avec les termes "belgian tripel", "recipe" et "extract", tu auras de nombreuses recettes disponibles. Mais ça reste en anglais, avec les unités de mesures US pour la plupart. Mais en se donnant un peu de mal, on arrive à se débrouiller.
Pas plus de 5 minutes pour trouver cela.
-
pinklady66
- Ch'ti nouveau
J'ai peut être pas cherché avec les bons termes... je vais m'y atteler! merci
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
https://www.brewtoad.com/recipes?page=1 ... s%5B%5D=68
1 lb = ~500 g
1 oz = ~30 g
5 gal = ~19 litres

1 lb = ~500 g
1 oz = ~30 g
5 gal = ~19 litres
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
domdom62
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 11 mois
- Mon équipement : Klarstein Mundschenk - Moulin Brewferm - Seaux de fermentation - Marmite 20l - Divers petits matériels
Salut,
J'ai brassé une blonde la semaine dernière, que je viens de transvaser.
Je te donne le lien sur le forum : ftopic31343-10.html#p385793
J'ai brassé une blonde la semaine dernière, que je viens de transvaser.
Je te donne le lien sur le forum : ftopic31343-10.html#p385793
-
domdom62
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Klarstein Mundschenk - Moulin Brewferm - Seaux de fermentation - Marmite 20l - Divers petits matériels
-
pinklady66
- Ch'ti nouveau
au top merci beaucoup!!!! Une question con me vient: les grains tu les concasses où tu les mets comme ça et qu' elle est la marche à suivre??? Je ne sais pas trop la technique pour le brassage d'extraits avec les grains....
-
domdom62
- Ch'ti nouveau
J'ai un petit stock de grains broyés que j'ai achetés chez SB (aroma, biscuit, crystal, choco).
Sinon rien de compliqué, tu fais chauffer ton eau de brassage à 70°C. Arrivée à cette température, tu coupe le feu, tu plonges tes grains (mis dans une chaussette) dedans, tu couvres et tu laisses infuser 30 à 45 mn.
Après tu relances la chauffe et tu poursuis ton brassage avec les extraits.
Tu as quoi en stock?
Sinon rien de compliqué, tu fais chauffer ton eau de brassage à 70°C. Arrivée à cette température, tu coupe le feu, tu plonges tes grains (mis dans une chaussette) dedans, tu couvres et tu laisses infuser 30 à 45 mn.
Après tu relances la chauffe et tu poursuis ton brassage avec les extraits.
Tu as quoi en stock?