Les fournisseursavis Polsinelli

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
simon de sion
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
Mon équipement : 1 bouilleur zinc de 30L
3 cuves plastique de 30L
1 cuve de filtration 30L
Brasseur : Amateur
A été remercié : 5 fois

Re: avis Polsinelli

Message par simon de sion »

Quelqu'un a t-il un retour sur leur fermenteur réfrigérer a fond conique ?
Den's Rotten
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 9 mois
Mon équipement : cuves Polsinelli 50lt, ébul 75lt
échangeur 60 plaques
fermenteurs de toutes sortes de 15 à 75 lt
A remercié : 64 fois
A été remercié : 26 fois

Message par Den's Rotten »

Plov a écrit :Petit retour sur leurs fermenteurs 200L : ils fuient.
Leur couvercle est serré par des vis sur la cuve, qu'on serre un peu ou à bloc l'air sort entre le couvercle et le joint entre 2 vis de fixation...
Salut,
En attendant tu pourrais ajouter de petits serre-joints de ce type
PINCETTES
Ou mettre deux sangles croisées autour de la cuve.
badtaste04
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 4 mois
Mon équipement : Pico polsi 100L
5 cuves 150L
Refroidisseur RAP 90 plaques
Hydro et réfractomètre
Moulin à malt 3 rouleaux motorisée
Embouteilleuse 3 becs
Egouttoir 80 bouteilles
Encapsuleuse électrique
Etiqueteuse-encolleuse fabriquée maison
Brasseur : Pro
A été remercié : 2 fois

Message par badtaste04 »

Les 150l que j'ai fuient également, un topic montre qu'il faut mettre 2 barres transversales pour serrer hermétiquement le couvercle. Les cuves sont de bonnes factures mais on sent que chez Polsi leur spécialité c'est le pinard et pas trop la bière.

jJai pu le constater aussi que leur encapsuleuse électrique est optimisée pour le 75cl et pas le 33cl, sinon faut surélever la bouteille avec qqch et régler la vis de fin de course (si mal réglé bouteille qui explose).

Pour les cuves robinet du bas obligé de les démonter et nettoyer à chaque fois sinon infection, ça nécessite d'avoir du téflon tout le temps. Niveau herméticité c'est pas un souci pour l'infection, tanpis pour le barboteur c'est pas trop rassurant mais bon...J'ai essayé les pincettes ça ne fonctionne pas, cercler faudrait en faire sur mesure, le mieux c'est apparemment les barres transversales, comme quoi leur tôle inox ont des défauts de planéité (renforcé en plus par les vis de serrage déformant le couvercle).

Pour le rap 40 je l'ai couplé en parallèle avec un 90 et ça refroidit mal, je suis obligé de renvoyer dans la cuve d'ébu pour faire baisser la T°C jusqu'au point idéal pour envoyer à 25°C en cuve de fermentation. Bref cassure à froid non faite = bière trouble et risque d'infection (30 min pour refroidir 80l). Je soupçonne que coupler 2 rap ça ne soit pas le top. Le 40 je l'ai reçu avec le kit Easy 100 avant j'étais uniquement au 90 et ça refroidissait très bien (batch de 30l) même en été en 15min

La réception du matos est plutôt rapide chez Polsi quand tout va bien, question communication et question c'est plutôt sec comme échange avec eux, mais bon c'est pas très cher donc on achète.

Bref avis mitigé pour Polsi ça reste de la bonne facture mais c'est pas le nec plus ultra, pour ça vaut miser plus haut, sinon bricoler, et adapter le matos.
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
A remercié : 270 fois
A été remercié : 248 fois

Message par bazoo »

Un petit retours sur ma commande de fermenteurs chez polsi.
Niveau délais, comme prévu au départ avec une légère avance sur la livraison
Emballage et état des cuves RAS, tout était nickel
Le matos a une bonne gueule et correspond à ce à quoi je m'attendais en mieux.
Ce que je regrette, c'est que j'aurai voulu des fermenteurs sans trou pour le robinet et sans barboteur mais c'est pas possible. J'ai donc un bouchon inox à la place du bouchon et un barboteur :( mais ca fera le job :dance:
Je suis passé par bacco qui fait du super boulot de liaison .
Merci Bacco.
Tofito
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
Mon équipement : Pico 33l catering/butane/circulation à pompe.
Congél régulé de fermentation.
Moulin rouleaux, refroidisseur serpentin cuivre, agitateur.
Brasseur : Pro
A remercié : 95 fois
A été remercié : 206 fois

Message par Tofito »

Si tu fermentes sans barboteur et que tu veux éviter le robinet "source d'emmerdes", pourquoi ne pas avoir pris une cuve ébu à la place?
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html

Message par bazoo »

Par rapport au rapport hauteur/diamètre
leduc du sud
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 9 mois

Message par leduc du sud »

Salut à tous,

Avec un peu de retard, il est temps que je fasse un retour sur ma commande auprès de Polsinelli. J'ai pris la Nano Junior 500 Extra avec cuve de sucrage, remplisseuse et embouteilleuse.

Tout le matériel est arrivé en très bon état. Vu les photos sur la page précédente, je craignais beaucoup la réception mais Polsinelli a fait de gros progrès.
Tout était très très bien emballé et très bien protégé. Sur ce point, aucun souci.

Concernant la commande elle-même, là ce fût un poil plus rock'n roll. Pays étranger et barrière de la langue n'arrangent pas les choses. Mais heureusement Bacco était là, ouuuuuf !!!

Je n'ose même pas imaginer le stress et les galères que j'aurais vécus si je n'étais pas passé par lui. Il a su trouver toutes les solutions dès que quelque chose n'allait pas et ce... dans un temps reccord.
Comme je lui ai dit plusieurs fois, c'est un chef et je ne peux que vous conseiller de passer par lui si vous devez commander chez Polsinelli.

J'en profite donc pour le remercier une nouvelle fois... MERCI BACCO !!! :clap:

Maintenant, il me tarde de tester tout ça. Je ne manquerais pas de faire un retour sur l'utilisation de cette Nano.
Jean-baptiste
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 5 mois

Message par Jean-baptiste »

Bonjour,

Malgré tout les avis sur ce fournisseur je me pose encore une question.
Je brasse actuellement avec une pico 100l et je souhaite augmenter un peu ma production ( j'ai récemment acheter une maison avec beaucoup de travaux et pratique des échanges avec des amis du bâtiments ;).
Je souhaite passer à une pico 200litres, j'hésite à acheter les cuves nues et à bricoler moi même ( ce que j'ai déjà réalisé pour la 100l) ou alors acheter directement les cuves déjà modifiées ( gain de temps mais est ce que tout va être à mon goût... (emplacement des vannes, des thermomètres, puissance du moteur))

Qu'en pensez vous ?

Merci
Cedatimi
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 4 mois
A remercié : 2 fois

Message par Cedatimi »

Bonjour Jean-baptiste,

Pour m'a part j'ai acheté les cuves et fait le reste.
Ce n'est pas trop compliqué à poser les vannes raccords si tu es un minimum bricoleur ....
Pour percer les cuves je te conseil un emporte pièce. Ça fait des découpes propres par rapport au foret à étage ou à la lime à métaux.

(Je vais surement revendre ma Pico de 200L dans quelques temps si tu es intéressé.)
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par bazoo »

Tu as aussi la solution tank à lait qui est le meilleur rapport qualité prix