Les questions des ptits nouveaux ⇒ fuite sur robinet en secondaire
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
super鰐
- Apprenti

- Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
- Mon équipement : Pico 50L
ftopic31006.html
Fermzilla 55L + 4x fermenteurs de 30L - Brasseur : Pro
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 31 fois
Re: fuite sur robinet en secondaire
Je me pose la question ces temps-ci de passer à des sceaux sans robinet. Mais j'aime bien mesurer la densité souvent au refracto. Est-ce que des prélèvement multiples dans le sceau ne vous semblent pas plus risqués que la présence d'un robinet, niveau infections ?
super鰐
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
Foutre la paix à son fermenteur est le meilleur moyen pour ne pas avoir de soucis.
Mettre son nez ou ses paluches dedans régulièrement est plus forcément plus risqué qu'un robinet que tu démonteras entièrement à chaque fois. Maintenant, entre tes mains et un robinet juste "nettoyé", je ne sais pas.
Par curiosité, pourquoi mesurer souvent la densité au réfracto ? Tu n'aimes pas attendre ?
PS : SEAU et pas sCeau
Mettre son nez ou ses paluches dedans régulièrement est plus forcément plus risqué qu'un robinet que tu démonteras entièrement à chaque fois. Maintenant, entre tes mains et un robinet juste "nettoyé", je ne sais pas.
Par curiosité, pourquoi mesurer souvent la densité au réfracto ? Tu n'aimes pas attendre ?
PS : SEAU et pas sCeau
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
super鰐
- Apprenti

- Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
- Mon équipement : Pico 50L
ftopic31006.html
Fermzilla 55L + 4x fermenteurs de 30L - Brasseur : Pro
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 31 fois
J'aime attendre, mais j'aime jouer 
En fait je commence à utiliser le refracto, donc je me demande quelle dynamique de fermentation j'ai. Ca me permet de vérifier des informations qui ne sont que théoriques pour moi (telle levure flocule vite, telle autre est censée traîner...). Des mesures fréquentes me permettent de voir si ma DF va être atteinte ou pas en fin de primaire, et éventuellement de corriger la température pour remotiver tout ce beau monde. En secondaire, je ne mesure pas avant la fin. Quand les recettes que je teste seront plus avancées et que je connaîtrai mieux mes levures, effectivement je ne pense pas continuer à faire autant de mesures.
En fait je commence à utiliser le refracto, donc je me demande quelle dynamique de fermentation j'ai. Ca me permet de vérifier des informations qui ne sont que théoriques pour moi (telle levure flocule vite, telle autre est censée traîner...). Des mesures fréquentes me permettent de voir si ma DF va être atteinte ou pas en fin de primaire, et éventuellement de corriger la température pour remotiver tout ce beau monde. En secondaire, je ne mesure pas avant la fin. Quand les recettes que je teste seront plus avancées et que je connaîtrai mieux mes levures, effectivement je ne pense pas continuer à faire autant de mesures.
super鰐
-
Noar78
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
- Mon équipement : 30L linéaire au gaz
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 6 fois
Korrigan : Le joint, il faut effectivement le mettre à l’extérieur du seau. Et pas serrer comme une brute sinon il s'écrase et ne fait plus son taf