La fermentationSeau sous pression mais pas de glouglou

Bloup ou pas bloup ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Oldal
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 5 mois
Mon équipement : des gamelle ... melle ... melle des bidons ... dons ... dons (bulldozer)
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Seau sous pression mais pas de glouglou

Message par Oldal »

l'embouteillage c'est a densité stable donc va falloir passe chez le marchant mais avec 1 l je vois pas trop comment tu va faire a l’hydromètre donc refracto(fait toi en prêter un si possible) et test sur plusieurs jours d'écart

PS passe par la case présentation des petits nouveaux si tu veux pas te faire taper sur les doigts ;)
Damnnit
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
A remercié : 12 fois
A été remercié : 22 fois

Message par Damnnit »

Non mais c'est juste qu'un expérience sur 1l a de très grandes chances de ne pas être révélatrice du tout vu ce qui va te rester et la marge d'erreur, je caricature met tu mets genre 3 grammes de houblons en plus à l'ébu et ça change toute ta recette tu passes d'un truc léger à une double IPA. Entre nous la différence de prix n'est pas non plus une excuse vu que tu achètes les ingrédients par kilo ou grammes donc va falloir les utiliser :D

5l c'est à peine rien en volume de plus même si c'est déjà limite, et pas de raison que ce soit inbuvable si tu y mets pas n'importe quoi, en général tu jettes à cause d'une infection plutôt, tu fais une bonne smash, un malt un houblon, une recette du forum ou du net et t'as ta bière
yoannp55
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 4 mois
Mon équipement : Brew Bag 25L
Cuve 12L x 2
Seau avec robinet x 2
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Message par yoannp55 »

J'avoue que sur une si petite quantité, la moindre variation de grammage va modifier les caractéristiques de la bière
kurogane
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 3 mois
A remercié : 3 fois

Message par kurogane »

Bon j'avoue la niveau quantité j'ai déconné après avoir regardé j'ai tout juste le demi litre sur 1;6L a l'ébullition, je pensais pas avoir autant de perte. Mais bon c'est pas grave à l'odeur elle est déjà très intéressante. Du coup je vais passer une commande ou alors dimanche y a salon de la bière a lyon si je trouve ce qui me manque je prendrais en direct la bas et après je lancerais pour une finalité d'un peu plus de 4L.
Après oui pour le coût des ingrédient c'est pas le gaspillage financier qui me dérangait mais plutôt moralement :p

Sinon pour la présentation j'ai pas trouvé :oops:
Damnnit
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
A remercié : 12 fois
A été remercié : 22 fois

Message par Damnnit »

Franchement meme tu peux prendre pour 10 litres! Tu peux pas te rater, au pire ce sera pas la biere de l'année mais ce sera très largement buvable si tu suis un minimum les infos que tu peux trouver partout ici ;)

C'est chaud 50cl ca te fait meme pas une soirée hehe
Oldal
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 5 mois
Mon équipement : des gamelle ... melle ... melle des bidons ... dons ... dons (bulldozer)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Oldal »

forum29.html

tient vla le lien présentation et comme les autres 10l mini quand je vois comment vont tomber mes 12l du kit cadeau ..... ^^