J'ai brassé cette bière
Aucune recette trouvée pour ce nom pour « Biboun ».
Est-ce que les deux levures mélangées ont une atténuation plus importante ?
Si vous pouvez m'éclairer, merci.
Chtefan
Aucune recette trouvée pour ce nom pour « Biboun ».


normalement : non. Tu peux globalement dire que l'atténuation sur ton brassin sera celle de la levure la plus gourmande. Du moins, c'est ce qu'on constate régulièrement.Est-ce que les deux levures mélangées ont une atténuation plus importante ?
même en étant "électricien", pas sur qu'on puisse te fournir la lumière tellement il y a de raison à cette DF très basse.Si vous pouvez m'éclairer, merci.

Avez-vous suivi cela? Quelle est votre méthode de mashing (quel volume d'eau avez-vous ajouté? Comment avez-vous augmenté la température pour les étapes?)PROFIL DE BRASSAGE: CHTEFAN STEP MASH 20 L
Mash In: 15 mn à 58 ° C (Infusion)
Mash Étape: 60 mn à 70 ° C (Infusion)
Mash Out: 10 mn à 80 ° C (Infusion)

Tu veux une réponse rapide : Forum Express pour vous servirChtefan a écrit :Alors ??? Personne ??
Tu nous dis que tu as mi une recette en ligne alors qu'elle n'est pas encore en bouteille et donc que tu ne l'a pas goûté, et en plus tu viens nous demander conseil sur cette recette, là j'ai mal à comprendre, lorsque l'on met une recette en ligne c'est que l'on est certain de son coup, moi qui ai pourtant une grande gueule je n'ai pas cette prétention et mes recettes je les fou sur mon blog, un blog ce n'est pas officiel, les recettes du forum un peu tout de mêmeChtefan a écrit :
J'ai brassé cette bièredébut février, je l'ai mise en bouteille il y a 10 jours et j'ai été surpris par la DF. D'après le fabricant, les levures S-33 et T-58 ont toutes deux une atténuation donnée de 70%, j'ai eu une DI de 1052 (efficacité pourrie sur ce brassin) donc 52 x 0.3 = 15.6 j'aurais du arriver vers 1015/1016 de DF mais je suis arrivé à 1008 soit une atténuation de presque 85% !! Pas de faux gout à la mise en bouteilles.Aucune recette trouvée pour ce nom pour « Biboun ».
Est-ce que les deux levures mélangées ont une atténuation plus importante ?
Chtefan

Ne les ayant pas brassés, on ne supprimera rien. Cependant, Eric a en partie raison : c'est mieux si on partage des recettes dont on a reçu de bons retoursLes autres je les ai mises à mon inscription sur le forum, je pensais juste partager, si un modo veut les supprimer je ne lui en voudrais absolument pas !
En soi, ce n'est pas un problème. Nombreux sont les brasseurs qui ne suivent pas ce guide à la lettre, qui croisent les styles (avec plus ou moins de réussite), qui invente des styles style APA-banane ou tentent des ingrédients surprenants (l'eau de cuisson des pâtes...). Mais si tu veux partager une recette, il est quand même utile de la classifier correctement : imagine que tu achètes un livre intitulé "pâtisseries aux chocolat" et qu'une partie de ces recettes ne contiennent pas cet ingrédient, tu en serais surpris, n'est-ce pas ? Bah, pour les styles, c'est un peu pareil. Alors, il existe une astuce qui permet de faire plaisir à tout le monde : sélectionne pour ta bière la catégorie "Experimental Beer" (34C dans le BJCP2015)Le BJCP, pour l'instant c'est le dernier de mes soucis quand je brasse
non, on te taille pas des croupières, mais c'est vrai qu'on est régulièrement taquins (une forme de bizutageHS : Je trouve qu'il y a souvent des réponses peu constructives sur le forum qui s'écartent complètement du sujet de base, on dirait que certains membres aiment plus tailler les débutant que les aider, c'est dommage...