L'autre jour, j'ai posté un peu de doc sur le houblon.
Parmi cette liste figure l'excellent http://www.hopslist.com, qui regroupe une liste gigantesque des cultivars (265) existants ou ayant existé.
Alors le PM, il s'est dit que si quelqu'un l'a fait, il pouvait faire —presque— pareil.
J'avoue y avoir passé quelques heures, que des trucs m'ont singulièrement enquiquinés, et que sur la fin, j'étais beaucoup moins motivé
En plus, j'ai un plus petit kiki que Julian Healey (hoplist) : il n'y a que 210 variétés dans cet inventaire.
Alors, très chère communauté, sachez que vous disposez désormais de cette liste dans le wiki : Wiki > Houblon : Cultivars
N'hésitez pas à la compléter (certains cultivars manquent de renseignement, voire manquent "tout court" : cf préambule de l'article), à la corriger (typo, info inexacte/imprécise), etc... N'oubliez pas non plus qu'il est possible de discuter de certaines modifs directement dans l'article sur le wiki (en haut de l'article, onglet "discussion")
Enjoy !
Edit : je n'ai pas trouvé comment mettre le sommaire en colonne à droite de l'article, comme sur wikipédia ; si quelqu'un sait, qu'il n'hésite pas