Salut je profit du post pour demander conseilles.
J’hésite dans l'achat de mes bruleurs c'est pour chauffer des cuves bergland de 70litres diam 45.
J'ai retenu c'est 3:
Garcima pro l300 diam30cm 10,85kW à 33€ chez RB comme j'habite à coté pas de fdp.
rechaud 3 robinet en fonte diam31cm 8600w 38€ fdp compris
Trépied 1 feu 8000w 28€ fdp compris.
donné moi vos avis si certain les ont déjà utilisé, ou si vous jugez qu'ils ne conviendront pas (sous dimensionné, mauvaise qualité,...)
Chauffage ⇒ a propos d'un rechaud a paella
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
JCP
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 3 fois
Re: a propos d'un rechaud a paella
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
steeve26
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
- Mon équipement : equipement rustique :
une grosse gamelle 40l, des seaux plastiques pour filtration et fermentation, moulin corona - Brasseur : Amateur
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 2 fois
salut,
j'ai investi il y a peu dans celui-ci :
https://carrement-plancha.com/fr/bruleu ... 63307.html
sous les conseils de membres du forum bienveillants
il est sensiblement pareil que ton premier choix
un poil plus cher mais il est equipe d'un thermocouple,
et c'est quand meme rassurant
je porte a ebu ma gamelle de 50l sans forcer
(je suis obliger de brider le rechaud) et tres rapidement
-
Gamb
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : Pico "v2.1" 80L max - 3 cuves, gaz, manifold et contre-courant :
http://gamb.fr/pico2.php - Brasseur : Amateur
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 116 fois
Plop
Les bruleurs paela sont tjrs annoncés avec des puissances qui me semble très élevées, pas dit qu'on ait vraiment 10kW en effectif.
Sur ma pico, j'ai les deux versions en fonte. Je trouve celui avec les 3 robinets plutôt pratique pour l’empâtage, je peux garder l'anneau central allumé en guise de veilleuse pour maintenir la chaleur. Et allumer les deux demi cercles pour les montées de palier.
Le dernier modèle est bien concentré, je pense que c'est le plus efficient mais attention à ne pas cramer le fond si tu as une cuve avec un fond pas épais.
J'ai un 9kW avec détendeur 50mBar pour 60L en pré-ébu, ça monte bien en température et l'ébu peut être violente !
A+
Les bruleurs paela sont tjrs annoncés avec des puissances qui me semble très élevées, pas dit qu'on ait vraiment 10kW en effectif.
Sur ma pico, j'ai les deux versions en fonte. Je trouve celui avec les 3 robinets plutôt pratique pour l’empâtage, je peux garder l'anneau central allumé en guise de veilleuse pour maintenir la chaleur. Et allumer les deux demi cercles pour les montées de palier.
Le dernier modèle est bien concentré, je pense que c'est le plus efficient mais attention à ne pas cramer le fond si tu as une cuve avec un fond pas épais.
J'ai un 9kW avec détendeur 50mBar pour 60L en pré-ébu, ça monte bien en température et l'ébu peut être violente !
A+
-
Paul B
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 11 mois
- A remercié : 4 fois
steeve26 a écrit :salut,
Bonjour Steeve !
Le même modèle que toi m'intéresse beaucoup. Qu'entend tu par brider le réchaud? (oui dans l'genre débutant je suis pas mal)
Merci
-
Gamb
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : Pico "v2.1" 80L max - 3 cuves, gaz, manifold et contre-courant :
http://gamb.fr/pico2.php - Brasseur : Amateur
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 116 fois
Plop
Je pense qu'il veut dire qu'il doit baisser le débit de gaz. 11kW pour 50L, ya de la pouissance en réserve
On compte en général 150w/L de mout à faire bouillir pour dimensionner le bruleur, et c'est déjà confortable.
Là, on est à 220w/L
A+
Je pense qu'il veut dire qu'il doit baisser le débit de gaz. 11kW pour 50L, ya de la pouissance en réserve
On compte en général 150w/L de mout à faire bouillir pour dimensionner le bruleur, et c'est déjà confortable.
Là, on est à 220w/L
A+
-
Paul B
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 11 mois
- A remercié : 4 fois
Aaaah ! Oui merci, toujours être paré à l'éventualité de vouloir augmenter sa production hin... ? 
-
Stigang
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
J'ai le réchaud en fonte 3 robinets et ma cuve est couverte de suie et j'ai peu de flammes bleues, mais je ne sais pas quoi faire pour régler ce problème :/
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
flamme jaune = mauvaise combustion = manque d'air : règle l'arrivée d'air (les boulons sous l'appareil : cf la notice)
Toujours faire le réglage avec une cuve pleine sur le bruleur. La flamme doit être le plus bleu possible, sans pour autant se décoller de la couronne.
Toujours faire le réglage avec une cuve pleine sur le bruleur. La flamme doit être le plus bleu possible, sans pour autant se décoller de la couronne.
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
AurelienCaps
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 5 mois
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Bonjour ! Je suis intéressé par le même réchaud pour la même taille de cuve. Qu'utilises-tu comme type de gaz (butane ou propane) ? Et avec quel détendeur ?steeve26 a écrit :salut,
Merci !
-
steeve26
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
- Mon équipement : equipement rustique :
une grosse gamelle 40l, des seaux plastiques pour filtration et fermentation, moulin corona - Brasseur : Amateur
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 2 fois
Salut,
alors pour ce rechaud acheté il y a maintenant 1 an,
(environ une vingtaine de brassins depuis)
je suis vraiment satisfait
ma cuve pleine fait environ 30 ou 35 litres, je la pose direct sur le rechaud et le poids n'a pas l'air de poser probleme
(mais je vais bricoler une "assise" un de ces jours pour qu'elle ne repose plus dessus, je serais quand meme plus tranquille)
seul (petit) bemol, pour cette taille de cuve, je ne peux pas le mettre a fond, car les flammes passent sur les cotes de la cuve
(mais c'est infime...)
mais avec cette puissance, j'atteins mes paliers assez rapidement et j'ai une ebu digne de ce nom !!!
je tourne au butane, j'ai en permanence 2 bouteilles qui sont stockees dans mon garage non isolé (je brasse la porte ouverte, tot le matin) et je n'ai pas eu de probleme avec les basses temperatures de ces derniers temps
(il m'est arrivé 2 fois de changer de bouteille car la premiere perdait du debit avec le froid)
et pour le detendeur, c'est un modele (je n'ai plus le lien ou la reference) tout a fait classique
alors pour ce rechaud acheté il y a maintenant 1 an,
(environ une vingtaine de brassins depuis)
je suis vraiment satisfait
ma cuve pleine fait environ 30 ou 35 litres, je la pose direct sur le rechaud et le poids n'a pas l'air de poser probleme
(mais je vais bricoler une "assise" un de ces jours pour qu'elle ne repose plus dessus, je serais quand meme plus tranquille)
seul (petit) bemol, pour cette taille de cuve, je ne peux pas le mettre a fond, car les flammes passent sur les cotes de la cuve
(mais c'est infime...)
mais avec cette puissance, j'atteins mes paliers assez rapidement et j'ai une ebu digne de ce nom !!!
je tourne au butane, j'ai en permanence 2 bouteilles qui sont stockees dans mon garage non isolé (je brasse la porte ouverte, tot le matin) et je n'ai pas eu de probleme avec les basses temperatures de ces derniers temps
(il m'est arrivé 2 fois de changer de bouteille car la premiere perdait du debit avec le froid)
et pour le detendeur, c'est un modele (je n'ai plus le lien ou la reference) tout a fait classique