Dans la topsflo ?!?!Guiche a écrit :j'ai 1.2l de pertes !
Autre matériel de brassage ⇒ Pompe qui résiste aux pellets
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Gamb
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : Pico "v2.1" 80L max - 3 cuves, gaz, manifold et contre-courant :
http://gamb.fr/pico2.php - Brasseur : Amateur
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 116 fois
-
Guiche
- Apprenti

- Inscrit depuis : 10 ans 7 mois
- Brasseur : Pro
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 88 fois
Re: Pompe qui résiste aux pellets
Putain, je me suis poilé comme pas deux te lisant ! C'est vrai que ça peut porter à confusion !
Je parlais de la pompe que j'utilise actuellement, soit ceci :

-
Gamb
- Brasseur

- Mon équipement : Pico "v2.1" 80L max - 3 cuves, gaz, manifold et contre-courant :
Plop
Mouarfff je comprend mieux avec une photo
Belle pompe mais clairement surdimensionné.
Ta topsflo a cramée à cause des bouchages au pelet ?
A+
Mouarfff je comprend mieux avec une photo
Belle pompe mais clairement surdimensionné.
Ta topsflo a cramée à cause des bouchages au pelet ?
A+
-
Gamb
- Brasseur

Le corps est très fragile, vaut mieux pas trop manipuler la pompe, l'idéal est un pti chassis pour que la vanne et les raccords ne pèsent pas trop sur le corps.
Je comprend du coup la recherche d'un autre modèle

Je comprend du coup la recherche d'un autre modèle
-
Epidemaiis
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Brasserie type Anglaise 550l sortie.
Empilements dans des fermenteurs iso de 1000l.
Embouteillage contre-pression.
350hl/an - Brasseur : Pro
- A remercié : 164 fois
- A été remercié : 117 fois
Pompe qui résiste aux pellets
Les pertes dans une Novax sont très faibles. Je dirais 100ml.
Si vraiment tu veux une photo je peux t'en fournir une de retour de week-end.
Par contre fragile au démontage (pour nettoyer), j'ai flingué la mienne en positionnant mal le joint au remontage. La pièce de rechange coute 8€, mais après pour enlever le rotor...
Si vraiment tu veux une photo je peux t'en fournir une de retour de week-end.
Par contre fragile au démontage (pour nettoyer), j'ai flingué la mienne en positionnant mal le joint au remontage. La pièce de rechange coute 8€, mais après pour enlever le rotor...
-
Guiche
- Apprenti

- Inscrit depuis : 10 ans 7 mois
- Brasseur : Pro
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 88 fois
Merci pour ces précisions, ça devrait le faire sans les photos. Tu sais si elle est auto-amorçante ?
-
Epidemaiis
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Mon équipement : Brasserie type Anglaise 550l sortie.
Empilements dans des fermenteurs iso de 1000l.
Embouteillage contre-pression.
350hl/an - Brasseur : Pro
- A remercié : 164 fois
- A été remercié : 117 fois
Je dirais autoamorcante sur 30cm. Ca a l'air de dépendre du diamètre du tuyau aussi.
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 203 fois
La topsflow n'est absolument pas auto-amorçante. J'en ai une qui me sert a chaque brassin, et a chaque fois même sur une légère pente s'il y a une bulle d'air un peu grosse c'est vraiment la galère... Mais une fois qu'elle est lancée elle tourne sans broncher pendant 1h avec du chaud et même bridé en sortie.
Perso je lui préfère la novax qui elle amorce vraiment pas mal. J'ai fait un test avec un tuyaux de 2m mis dans un fut de 120L par le haut et malgrès le dénivelé et les 2m de tuyaux diam20, ça marche nickel.
Par contre je suis bien intéressé par l'histoire du hopblocker évoqué plus haut car j'ai plutôt ces soucis de bouchage quand il y a trop de houblons ^^
"La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde."
Dominique-Joël Beaupré
Perso je lui préfère la novax qui elle amorce vraiment pas mal. J'ai fait un test avec un tuyaux de 2m mis dans un fut de 120L par le haut et malgrès le dénivelé et les 2m de tuyaux diam20, ça marche nickel.
Par contre je suis bien intéressé par l'histoire du hopblocker évoqué plus haut car j'ai plutôt ces soucis de bouchage quand il y a trop de houblons ^^
"La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde."
Dominique-Joël Beaupré