miche7 a écrit :Et non... Malheureusement, je ne peux pas te dire. Ce que je pense c'est que la triple et la diablo doivent se ressembler un peu. La Vieille brune (contrepèterie), c'est un style de bière connu, ex : Rodenbach, Duchesse de Bourgogne
Les questions des ptits nouveaux ⇒ Un seul seau de fermentation et suivi de mon brassage
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Re: Un seul seau de fermentation et suivi de mon brassage
-
Terimouse
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 5 mois
-
Omonbrassin
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 5 mois
- Mon équipement : Cuve inox brewferm 27l matière et cuve stérilisation émaillée rinçage
Moulin corona
Cuve de filtration et fermenteurs plastiques 30l
Capsuleuse corona de table
Serpentin refroidissuer cuivre
Densimètre et réfractomètre - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 5 fois
J'ai de bon souvenirs des kits Brewferm DIABOLO VIEILLE BRUNE TRIPLE et GOLD.
Pas trop terrible la STOUT KRIEK et BLANCHE.
J'ai essayé les kit MOUTONS qui sont plus chers mais n'apportent pas grand chose.
Après j'ai fait quelques essais avec de l'extrait de malt en rajoutant du houblon. C'était franchement pas top.
Si il y en a une à faire c'est DIABOLO elle est extra. La garder bien concentrée, ne pas rajouter trop d'eau ou mettre deux kits en une fois c'est bien. Après on se lasse un peu des kits. On y retrouve toujours un même arrière goût qui devient désagréable. C'est un bon passage avant d'aller au tout grain!
Pas trop terrible la STOUT KRIEK et BLANCHE.
J'ai essayé les kit MOUTONS qui sont plus chers mais n'apportent pas grand chose.
Après j'ai fait quelques essais avec de l'extrait de malt en rajoutant du houblon. C'était franchement pas top.
Si il y en a une à faire c'est DIABOLO elle est extra. La garder bien concentrée, ne pas rajouter trop d'eau ou mettre deux kits en une fois c'est bien. Après on se lasse un peu des kits. On y retrouve toujours un même arrière goût qui devient désagréable. C'est un bon passage avant d'aller au tout grain!
-
Omonbrassin
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 5 mois
- Mon équipement : Cuve inox brewferm 27l matière et cuve stérilisation émaillée rinçage
Moulin corona
Cuve de filtration et fermenteurs plastiques 30l
Capsuleuse corona de table
Serpentin refroidissuer cuivre
Densimètre et réfractomètre - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 5 fois
Je suis assez d'accord sur l'avis majoritaire que transvaser entre primaire et secondaire n'est pas indispensable pour un kit.
Cependant avec un seul seau, comment vas tu faire le soutirage puis re sucrage avant la mise en bouteille? Il te faudra transvaser deux fois et nettoyer deux récipients... Autant avoir au moins deux seaux. Pour ce petit prix on évite de gros embêtements...
Cependant avec un seul seau, comment vas tu faire le soutirage puis re sucrage avant la mise en bouteille? Il te faudra transvaser deux fois et nettoyer deux récipients... Autant avoir au moins deux seaux. Pour ce petit prix on évite de gros embêtements...
-
Terimouse
- Ch'ti nouveau
ok alors c'est parti pour un DIABOLO!
ha oui j'avais oublié cette etape et je ne peut pas melanger sinon le depots se remet en suspension
.
Ceux qui n'ont qu'un sceau, vous mettez la biere dans une marmite le temps de laver le sceau?
ha oui j'avais oublié cette etape et je ne peut pas melanger sinon le depots se remet en suspension
Ceux qui n'ont qu'un sceau, vous mettez la biere dans une marmite le temps de laver le sceau?
-
Ainulindale
- Ch'ti nouveau
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 1 fois
Un seau, qui comme dit bazoo est moins plat qu'un sceau et probablement moins haut en couleurs qu'un sot, ça ne coûte pas grand chose honnêtement. En débutant que je suis, j'ai écouté les conseils et j'en ai pris plusieurs et je ne le regrette pas.Terimouse a écrit :ok alors c'est parti pour un DIABOLO!
ha oui j'avais oublié cette etape et je ne peut pas melanger sinon le depots se remet en suspension.
Dans l'hypothèse où tu continues tu en auras forcément besoin. Tu cours des risques à ne pas t'en servir (même si minimes) en multipliant les manipulations. Si t'en prends un de plus, dans le pire des cas il peut te servir à faire de chouette pâtés à la plage
Si tu n'as pas déjà fait ta commande, rajoute un seau broubrou. Sinon, commandes en un nouveau, tu t'éviteras des noeuds au cerveau
-
miche7
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 1 fois
Transvaser dans une marmite en y mettant un couvercle, ça reste assez simple... Si tu as bien tout nettoyé et tout désinfecté -> zéro soucis. C'est à toi de voir.Terimouse a écrit :ok alors c'est parti pour un DIABOLO!
ha oui j'avais oublié cette etape et je ne peut pas melanger sinon le depots se remet en suspension.