Axel s'occupera de ça. J'avais encore un dernier aliquot qui date de septembre où je l'avais aliquoté au labo en condition clean +++Huj a écrit :M'égare starter pour tout le monde!Jcl a écrit :J'ai..choussinga a écrit :Faut que je récupère de la 3787
Brassam 2017 - la XII ⇒ [Brassam2017] Concours
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Jcl
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Brasseur : Pro
- A été remercié : 9 fois
Re: [Brassam2017] Concours
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- Brasseur : Amateur
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
UpsLe nain brasseur a écrit : Fabien![]()
Pour les costaux il y a la XII à faireLe nain brasseur a écrit : On peut peut être choisir une autre recette ou bien un style de bière ?
Elle date un peu la Ch'ti Franck, perso ce n'est pas vraiment ce genre de bière que je brasse maintenant.
imaginer le meilleur, préparer le pire
-
BandB
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 133 fois
Une ch'ti Franck réussie c'est une très bonne bière accessible à tous. Faut parfois savoir rester simple 
-
Huj
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
- A remercié : 145 fois
- A été remercié : 44 fois
Je trouve qu'une recette très simple peut effectivement être très bonne mais le problème avec la chti Franck est qu'on a pas forcément du nothern ou du styrian en stock ....Ou Même De La S04. ..
Le mieux est de faire genre pils + un houblon au choix (européen?)au même temps et quantité(ibu pour les houblons?) que la recette....
Qu'en pensez-vous ?
Le mieux est de faire genre pils + un houblon au choix (européen?)au même temps et quantité(ibu pour les houblons?) que la recette....
Qu'en pensez-vous ?
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Oui ça me semble un bon compromis, une SMASH européenne 
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
A priori sur la XII il y a des candidats mais sur la proposition de la Ch'ti Franck il y a débat.
Donc faites vos propositions jusqu'au 1er Mars, ensuite on vote jusqu'au 15 Mars, ça laisse 2 mois pour brasser ça vous va ?
Pour le moment on a :
- HopfenPerle (prop. JL)
- Chti Franck (prop. Bacco)
- India Pale Lager (prop. BandB)
- SMASH européenne (prop. Huj)
- autre ?
On n'a pas non plus 6 mois devant nous, donc faut se réveiller...
Donc faites vos propositions jusqu'au 1er Mars, ensuite on vote jusqu'au 15 Mars, ça laisse 2 mois pour brasser ça vous va ?
Pour le moment on a :
- HopfenPerle (prop. JL)
- Chti Franck (prop. Bacco)
- India Pale Lager (prop. BandB)
- SMASH européenne (prop. Huj)
- autre ?
On n'a pas non plus 6 mois devant nous, donc faut se réveiller...
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
brassam47
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
- Mon équipement : Brewferm Superior paquet débutant gaz et de la bricole
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 31 fois
Pourquoi pas:
- Cervoise (pas d'houblons, mais champ libre aux autres plantes)
- Bière fumée
- Cervoise (pas d'houblons, mais champ libre aux autres plantes)
- Bière fumée
Fondateur de feu la brasserie In Taberna
https://www.facebook.com/microbrasserieInTaberna/
Et sur Instagram (je te laisse rechercher
)
Passion Gruit sur FB et Insta
https://www.facebook.com/microbrasserieInTaberna/
Et sur Instagram (je te laisse rechercher
Passion Gruit sur FB et Insta
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Bière élevée en fût ex whisky

Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
choussinga
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
- 11 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 105 fois
J'en aivillager a écrit :Bière élevée en fût ex whisky![]()
La brasserie du Chapitre
http://brasserieduchapitre.blogspot.com/
http://brasserieduchapitre.blogspot.com/