Bon voilà ma première question sur le forum
Je viens de finaliser mon brassin hier tout c était super bien passé jusqu a étape de l ensemencement
J aime beaucoup utiliser des levures liquide étant fan de la whitelab monastery ale yeast j en avais un paquet depuis 2 mois au frais dans le frigo . Après l avoir un peu agitée j étais déjà surpris de voir les levures tassées au fond du paquet
Mais bon un paquet comme ça c est garanti 6 mois quoi
Ce ne est pas la première fois que je l utilise et d habitude le barboteur démarrait au quart de tours
La le calme plat j attend la nuit entière toujours rien
J ai donc décider de remédier de façon peut être très "sauvage" mais j ai ouvert une de mes bières du dernier brassin et j ai verser le dépôt et la bim la fermentation redémarre en 5 min
Mes questions sont donc
Est ce que cette technique(de sauvetage) va t elle influé sur le goûts final vu que le style de mon dernier brassin est très différent de celui ci ?
J ai vraiment bien tout désinfecter mais j ai quand même réouvert ma cuve de fermentation après 21 h d activité très légère voir inexistante des levures précédentes donc a combien évaluez vous mes chances de brassin infecté
Est ce que le dépôt d une 33cl est suffisante pour tenir les 15l a 1.065 de DF
Merci d avance pour vos réponse