C'est mon Premier post ici pour moi, excepté ma présentation
Voila j'aurai besoin de votre avis concernant la récupération de levure dans le fond de seau lors de la passage primaire vers secondaire.
Voici ce que je compte faire :
Ce week-end je compte brasser une triple à partir d'une levure récupéré d'un fond de bouteille de Westmall Triple . Je l'ai déjà fait à plusieurs reprises et ça devrait le faire. Ma question est surtout pour deux autres brassages la semaine d'après.
J'aimerai en effet profiter du fond de seau de ma triple pour faire 2 brassins de plus avec cette levure.
Je comptai par exemple le Samedi prendre 2 bocaux en verre, les remplir à environ 50CL d'eau pré-bouillie et refroidi, puis venir ajouter dans chacun de ces bocaux, 2 ou 3 louches de fond de seau et le krausen que je pourrai récupérer... Je secoue bien les deux pots , les garde à température ambiante et le lendemain je m'en sert comme levure ( 1 pot par brassin ) .
J'ai vu pas mal de post sur la récupération de levure mais en passant par un starter d'abord, n'ayant qu'une journée entre la récup de la levure et son utilisation, je n'aurai pas le temps de faire un starter et du coup j me demandai donc si ça peut le faire.
Merci par avance,
Rémy