bonjour
lors de l 'achat d'occasion de mon braumeister, dans le lot ,il y avait la cloche en cuivre en supplément.
je l'ai testée plus d'une fois, mais à chaque fois lors de l'ébu, il y a une grosse quantité de mousse qui se forme dans le braumeister, et donc ça déborde
j 'avais donc arrêté de l'utiliser ,et en positionnant de manière souhaitable le simple couvercle fournit, j'arrive à mieux gérer cette formation importante de mousse au début de l'ébu.
je viens de tester une nouvelle fois pour voir, mais je l 'ai posée après la formation de mousse importante au début de l'ébu. et bien à nouveau débordement de mousse de la cuve lors de l'ébu !!
je voulais donc savoir comment vous faisiez avec cette cloche les utilisateurs du braumeister ?
merci d'avance et bonne brasses 2017 à tous
Braumeister ⇒ cloche cuivre pour le braumeister
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Re: cloche cuivre pour le braumeister
Pas de cloche et pas de problème pendant l'ébu.
Pas de couvercle non plus sinon c'est débordement assuré.
Pas de couvercle non plus sinon c'est débordement assuré.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
leherve
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : SSbrewtech 1 bbl
3 cuves iso 1bbl ssbrewteh + groupe glycol - Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 29 fois
merci jean luc
je me pose toujours la question de l'intérêt d'acheter la cloche en cuivre qui coute une blinde au passage !!
je me pose toujours la question de l'intérêt d'acheter la cloche en cuivre qui coute une blinde au passage !!
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
C'est très décoratif
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
peut-être pour un autre type d'utilisation, comme la distillation de plantes aromatiques pour produire des huiles essentielles
?
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
RomainS
- Assistant

- Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
- Mon équipement : Tout grain 40L
Empattage, ebulition & chauffe eau : Chinoiserie 50L, et 2 stérilisateur à bocaux 27L
Fermenteurs : seaux plastiques 30L sans robinet ni barboteur, auto siphon type Jumbo
Embouteillage : seau de 30L + robinet, tige simple de remplissage, capsuleuse à pied, mini fûts de 5L - Brasseur : Amateur
- A remercié : 319 fois
- A été remercié : 51 fois
Bonjour,
Concernant le Braumeister je ne sais pas, mais le GrainFather a quelque chose de "similaire", un alambic en cuivre clairement destiné à distiller (wiskhy par exemple).
https://www.grainfather.com/alembic-pot ... ments.html
Visiblement pour le Braumeister c'est un "simple" chapeau (description sur les sites de ventes : pour donner une allure plus pro à votre Braumeister...)
Romain
Concernant le Braumeister je ne sais pas, mais le GrainFather a quelque chose de "similaire", un alambic en cuivre clairement destiné à distiller (wiskhy par exemple).
https://www.grainfather.com/alembic-pot ... ments.html
Visiblement pour le Braumeister c'est un "simple" chapeau (description sur les sites de ventes : pour donner une allure plus pro à votre Braumeister...)
Romain
En projet : plein de choses 
Primaire : Pale Ale & American IPA CCC
Secondaire : Amber Ale
Carbonatation : Blonde du monde
A boire : SMASH Pale Ale Cascade Double type Trappiste, blanche belge, American IPA Chinook Citra Cascade
Primaire : Pale Ale & American IPA CCC
Secondaire : Amber Ale
Carbonatation : Blonde du monde
A boire : SMASH Pale Ale Cascade Double type Trappiste, blanche belge, American IPA Chinook Citra Cascade