Merci pour vos commentaires,
Mon niveau est débutant , j'ai quelqu.es brassins de 20L en tout grains mais fait avec les moyens du bord.
n.master a écrit :
Qu'est ce qui t'attire vers la solution Herms ? et qu'as tu compris ?
Quel est ton niveau en brassage et en électronique et en bricolage ?
.
En fait je suis un peu comme toi, j'aime réfflechir concevoir et bricoler des trucs dont je n'ai pas forcement besoin.
En fait pour moi HERMS et traditionnel sont deux méthode différentes, dans le sens ou le traditionnel est une methode "ancestrale" et quelques part une realisation unique et artisanale jusqu'au bout des doigts à chaque brassin, et la methode HERMS t'offre la possiblité d'une précision accrue tout programmé, ou tu va pouvoir pauffiner precisément chaque élément brassin après brassin.
Mon niveau est débutant , j'ai quelqu.es brassins de 20L en tout grains mais fait avec les moyens du bord.
Thomas68 a écrit :Salut,
En plus de ce qu'a déja dit dit n.master, pour moi vue les volumes brassés (50 a 70l de biere donc cuves de 100l) le HERMS sera inadapté à moins de créer un monstre, donc je partirai sur du "traditionnel" et chauffage au gaz.
Par contre les cuves en cuivre oublie... pars sur de l'inox!
Pour quoi pas le cuivre? pour le prix? pour l'entretien? j' ai vue quelques brasserie travaillant avec le fourquet et le cuivre et je trouve ca authentique.
En fait je souhaite choisir une methode et ensuite m'investir dans cette methode afin de progresser dans celle ci.