Bonjour à tous,
Donc voilà j'ai brassé un kit Abdij de Brewferm sucré au sucre roux.
La fermentation est passé de 1070 à 1011 en 2 jours.
Depuis 5 jours maintenant la densité ne bouge pas.
Pensez-vous que je puisse mettre une bouteille ?
J'ai besoin de mon seau pour un brassage tout grain.
Merciii
La fermentation ⇒ Brassin 7 jours densité de 1070 à 1011
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Anthony30100
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans
- Brasseur : Amateur
-
ScottJoplin
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 7 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Moulin à rouleaux "Bulldog"
Réserve d'eau chaude : Klarstein Biggie 27L
Empâtage : cuve inox Polsinelli 35L + fond filtrant
Ebullition : cuve inox Polsinelli 50L
Echangeurs 20 & 50 plaques
Fly sparge maison
Frigo + STC-1000
Pompe topsflo
Divers seaux de fermentation
Réfractomètre - Brasseur : Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: Brassin 7 jours densité de 1070 à 1011
C'est trop tôt. Même si les levures ont bouffé le sucre, leur action n'est pas terminée.
Tout dépend de la levure, mais usuellement après généralement une semaine (quasi plus de sucres à fermenter) je transfère et laisse reposer encore deux semaines, avant un petit passage au froid et embouteillage.
Un peu de lecture : http://univers-biere.net/tuto_tout_grain.php
Achète plusieurs seaux de fermentations... tu en auras besoin !
Tout dépend de la levure, mais usuellement après généralement une semaine (quasi plus de sucres à fermenter) je transfère et laisse reposer encore deux semaines, avant un petit passage au froid et embouteillage.
Un peu de lecture : http://univers-biere.net/tuto_tout_grain.php
Achète plusieurs seaux de fermentations... tu en auras besoin !
-
Anthony30100
- Ch'ti nouveau
Ok merci à toi,
J'ai transféré dans un autre seau il y a deux jours. Je vais donc encore attendre au moins 2 semaine de plus.
Pour la garde au froid malheureusement dans ma region il fait 40 et je n'ai aucunes pièces fraîche et pas de cave
Mercii
J'ai transféré dans un autre seau il y a deux jours. Je vais donc encore attendre au moins 2 semaine de plus.
Pour la garde au froid malheureusement dans ma region il fait 40 et je n'ai aucunes pièces fraîche et pas de cave
Mercii
-
ScottJoplin
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 7 mois
- Mon équipement : Moulin à rouleaux "Bulldog"
Réserve d'eau chaude : Klarstein Biggie 27L
Empâtage : cuve inox Polsinelli 35L + fond filtrant
Ebullition : cuve inox Polsinelli 50L
Echangeurs 20 & 50 plaques
Fly sparge maison
Frigo + STC-1000
Pompe topsflo
Divers seaux de fermentation
Réfractomètre - Brasseur : Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 6 fois
Pas de place dans le frigo ?
Le passage au froid c'est une température proche de 0° qu'il faut atteindre afin de bien faire tout sédimenter
Le passage au froid c'est une température proche de 0° qu'il faut atteindre afin de bien faire tout sédimenter
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
euh, non, pas "proche de zéro".
Le passage au froid peut se faire à n'importe quelle température. Plus c'est bas, plus ça vite, c'est tout (faire une recherche sur colloïdale dans le forum
)
On peut même s'en passer et rester à l'ambiant si on n'est pas pressé. Mais 40°C, ça fait cependant très haut en température
Le passage au froid peut se faire à n'importe quelle température. Plus c'est bas, plus ça vite, c'est tout (faire une recherche sur colloïdale dans le forum
On peut même s'en passer et rester à l'ambiant si on n'est pas pressé. Mais 40°C, ça fait cependant très haut en température
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
Thomas1342
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 4 mois
- Mon équipement : Cuve de brassage (stérilisateur 26l utilisé en BIAB)
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 12 fois
Idem que les autres, meme si tu es tres proche de la densite conseillee pour embouteiller (1.010) et que ta densité est stable, je passerais en secondaire pour laisser encore travailler les levures et clarifier le liquide.
Par contre je suis intéressé par un retour de ton sucrage au sucre roux (de canne je suppose) : ) Je compte en effet faire pour cet hiver un test avec ce kit et differents sucres pour voir ce que ca donne comme difference (du genre betterave, cassonade graeffe, erable)
Par contre je suis intéressé par un retour de ton sucrage au sucre roux (de canne je suppose) : ) Je compte en effet faire pour cet hiver un test avec ce kit et differents sucres pour voir ce que ca donne comme difference (du genre betterave, cassonade graeffe, erable)
________
Thomas
Thomas
-
Anthony30100
- Ch'ti nouveau
Alors pour le roux pour le moment le goût est vraiment sympa. La densité initiale est exactement celle indiqué sur le lit avec 1,25x en sucre roux.
La j'ai plongé 30gr de Houblon pour un Dry hopping. Je verrai bien ce que ça donne..
Merci à tous
La j'ai plongé 30gr de Houblon pour un Dry hopping. Je verrai bien ce que ça donne..
Merci à tous