Autre matériel de brassage ⇒ Laveuse de bouteille
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Northern
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : -Pico-brasserie complète de 30 litres
-Unité de fermentation à température controlée
-Kegerator maison
-Embouteilleuse à contre-pression - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
Re: Laveuse de bouteille
Je cherche justement une petite laveuse de bouteille amateur et celle-ci semble intéressante vu son prix. Par contre, je ne suis pas sur de bien comprendre comment elle fonctionne, il y a un site ou quelqu'un qui pourrait me donner des explications un peu plus détaillé sur cette laveuse ?
Merci,
Alex
Merci,
Alex
Prochains Brassins:
Il est temps de brasser les bières d'été !
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
-
particules
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 123 fois
Le principe est simple, une roue a aubes servant de turbine, sur cette roue est fixé un axe, sur celui-ci une brosse est vissée. Un tube coulissant autour de l’axe permet de rabattre la brosse pour placer la bouteille à lavé.
La pression de l’eau fait tourné la roue a aubes. L’eau est injectée dans la bouteille.

La pression de l’eau fait tourné la roue a aubes. L’eau est injectée dans la bouteille.

-
Northern
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : -Pico-brasserie complète de 30 litres
-Unité de fermentation à température controlée
-Kegerator maison
-Embouteilleuse à contre-pression - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
Merci pour cette explications Particules. Reste à voir si ça se trouve en Amérique...
Alex
Alex
Prochains Brassins:
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
-
eric0430
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 1 mois
Bonjour tout le monde. Je souhaiterais me débarrasser d'une ancienne laveuse de bouteille (jusqu'au litre) de marque stone. Elle lave à l'eau chaude sodée. Si ça peut intéresser quelqu'un...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
looping
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Empâtage glacière + manifold
Cuve Bergland 50l
Frigo régulé - Brasseur : Amateur
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 87 fois
eric0430 a écrit :Bonjour tout le monde. Je souhaiterais me débarrasser d'une ancienne laveuse de bouteille (jusqu'au litre) de marque stone. Elle lave à l'eau chaude sodée. Si ça peut intéresser quelqu'un...
A ouais ça a l'air pas mal ! par contre je sais pas encore si je la pose dans la cuisine ou dans le garage...
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Tu devrais mettre le poids, les dimensions , le voltage ( 380) et le prix ( contre débarras?
.) et quelques caractéristiques.... histoire de virer vite le mamouth de chez toi) .
Combien de bouteilles à l'heure état général, moteurs cuves?
Je suppose 3 cuves às oude?
Poste de mirage en sortie donc à utiliser à deux?
Ca évite les vannes à la con
Ps: Ex/ Tu es dans le lot?
Combien de bouteilles à l'heure état général, moteurs cuves?
Je suppose 3 cuves às oude?
Poste de mirage en sortie donc à utiliser à deux?
Ca évite les vannes à la con
Ps: Ex/ Tu es dans le lot?
Dernière modification par bazoo le 06 juin 2016 22:30, modifié 1 fois.
-
tof02
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 2 mois
- Mon équipement : plusieurs seaux de 30l
pico 100l en cuves Bergland
chauffage au gaz
instruments de mesure divers
refroidisseur 30 plaques Wiltec
moulin à rouleau,
2 bras et un gosier <:-D - Brasseur : Amateur
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 53 fois
Bonsoir, ce serait sympa aussi une petite présentation de ta personne et du matériel ensuite. Nous ne sommes pas non plus sur le boncanard iciBonjour tout le monde. Je souhaiterais me débarrasser d'une ancienne laveuse de bouteille (jusqu'au litre) de marque stone. Elle lave à l'eau chaude sodée. Si ça peut intéresser quelqu'un...
“Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.” Gandhi
en bouteille: 3 ou 400l++, une quinzaine de recettes....
en bouteille: 3 ou 400l++, une quinzaine de recettes....
-
cynorrhodon
- Apprenti

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Mon équipement : Brassage par infusion, refermentation en bouteille ou en fût.
PICO 25L: Gamelle inox, cuve isolée inox avec fond-filtrant DIY, un tripatte à gaz.
MICRO 600L: cuves inox (tanks à lait modifiés), réchaud à gaz et fermenteurs cc thermorégulés maison - Brasseur : Pro
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 55 fois
J'aimerai des détails aussibazoo a écrit :Tu devrais mettre le poids, les dimensions , le voltage ( 380) et le prix ( contre débarras?.) et quelques caractéristiques.... histoire de virer vite le mamouth)
Brasserie coopérative Grenaille à Rosières aux Salines (54)
-
looping
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Empâtage glacière + manifold
Cuve Bergland 50l
Frigo régulé - Brasseur : Amateur
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 87 fois
Je vois pas de quoi tu parles ?bazoo a écrit :Ca évite les vannes à la con![]()
Pourquoi, t'as la place dans ta cuisine ?bazoo a écrit :Ps: Ex/ Tu es dans le lot?
-
eric0430
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 1 mois
bonjour... merci pour vos conseils.
donc cette machine était utilisée par mon père et grand père qui étaient marchand de vin (eh oui je n'ai pas pris la relève...). ils embouteillaient le vin ordinaire et du meilleur de bourgogne...
j'ai repris la maison qui comprenait la partie habitation des grands parents et pour le commerce la partie stockage vrac et matériel d'embouteillage. Je commence la restauration, j'ai besoin de faire de la place et je trouve bête de mettre cette machine à la ferraille bien qu'elle ne soit pas toute jeune. Il sera nécessaire de prévoir un peu de soudure ou sintofer... pour s'en servir sereinement, le tuyau d'évacuation des fumées est un peu percé au niveau des cuves ouvertes. il y a de l'eau qui se retrouvait dans la chaufferie
pour ces caractéristiques:
- somme des puissances des moteurs à 7ch en 380v
- ses dim: 1.7x4.7x1.8m
- pour le poids je n'en sais rien... peut être 2 à 3t.
- capacité: 1500 bouteilles/h
- il y a effectivement 3 cuves, je vais essayer de joindre un plan
- pour le fonctionnement, oui il y avait 2 personnes. Il y avait une machine d'embouteillage accolée avec un rouleau entre les 2 pour passer les caisses vides. la 1ere retournait les bouteilles sales (ça c'était ma partie pendant les vacances) une 2eme prenait les propres en sortie et les déposait sur l'embouteilleuse et une 3eme personne mettait les bouteilles pleine dans les caisses. puis enfin évacuation des caisses sur des rouleaux jusqu'à un camion stationné à quai.
- pour ce qui est du prix, c'est à négocier... 500€ serait pas mal, non?
... et elle se situe entre Dijon et Besançon.
voilà vous savez tout...

donc cette machine était utilisée par mon père et grand père qui étaient marchand de vin (eh oui je n'ai pas pris la relève...). ils embouteillaient le vin ordinaire et du meilleur de bourgogne...
j'ai repris la maison qui comprenait la partie habitation des grands parents et pour le commerce la partie stockage vrac et matériel d'embouteillage. Je commence la restauration, j'ai besoin de faire de la place et je trouve bête de mettre cette machine à la ferraille bien qu'elle ne soit pas toute jeune. Il sera nécessaire de prévoir un peu de soudure ou sintofer... pour s'en servir sereinement, le tuyau d'évacuation des fumées est un peu percé au niveau des cuves ouvertes. il y a de l'eau qui se retrouvait dans la chaufferie
pour ces caractéristiques:
- somme des puissances des moteurs à 7ch en 380v
- ses dim: 1.7x4.7x1.8m
- pour le poids je n'en sais rien... peut être 2 à 3t.
- capacité: 1500 bouteilles/h
- il y a effectivement 3 cuves, je vais essayer de joindre un plan
- pour le fonctionnement, oui il y avait 2 personnes. Il y avait une machine d'embouteillage accolée avec un rouleau entre les 2 pour passer les caisses vides. la 1ere retournait les bouteilles sales (ça c'était ma partie pendant les vacances) une 2eme prenait les propres en sortie et les déposait sur l'embouteilleuse et une 3eme personne mettait les bouteilles pleine dans les caisses. puis enfin évacuation des caisses sur des rouleaux jusqu'à un camion stationné à quai.
- pour ce qui est du prix, c'est à négocier... 500€ serait pas mal, non?
... et elle se situe entre Dijon et Besançon.
voilà vous savez tout...