Je me suis mis en rapport avec eux sur ces sujets. Je vous tiens au jus.sebr a écrit :ty rouz, imperial organic envoie en France ? Quel est le tarif des levures ? Et des frais de port ?
Les levures ⇒ Vos levures préférées (votre top 3 !)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
ty rouz
- Assistant

- Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
- Mon équipement : Grainfather
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 44 fois
- A été remercié : 43 fois
Re: Vos levures préférées (votre top 3 !)
-
mikocyco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Je suis tuteur : oui
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 178 fois
Eh bien ça ne fait pas beaucoup de réponses tout ça... pourtant tout le monde en utilise, non ? 
-
2beta
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 8 mois
- Mon équipement : - Moulin (www.mega-direct.com)
- 3 cuves plastiques Brouland avec trou - 2 sans trou
- Autocuiseur Weck inox 30l
- Thermoplongeur supplémentaire (www.haushaltsprodukte.ch)
- Manifold "home made" - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 62 fois
Oui, mais comme beaucoup en utilisent des sèches et que le sujet parle d'une différence abyssal entre les deux types, difficile de rentrer dans la discussion je trouve.
Mais je me lance
-us05
-s04
-wb06
Très content de la wb06 pour une blanche belge (avec blé cru), beaucoup moins pour une weizen, on retrouve pas le côté banane typique (enfin, perso j'ai jamais réussi).
Mais je me lance
-us05
-s04
-wb06
Très content de la wb06 pour une blanche belge (avec blé cru), beaucoup moins pour une weizen, on retrouve pas le côté banane typique (enfin, perso j'ai jamais réussi).
-
BandB
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 133 fois
J'ai fait une blonde excellente avec cette souche... et une brune un peu moins réussie car je pense qu'elle fait ressortir un peu trop l'amertume des grains foncés (malgré un cold steeping). Je la conseille aussi pour des bières bien maltée sur les céréales.Tofito a écrit :Pour ma part:
- Denny's favorite (w1450) si on veut mettre le grain en avant. Clairement au détriment du houblon aromatique qui se fait littéralement dégommer la tronche... J'en ai justement un starter en route pour brasser un "cream porter" demain.
-
ty rouz
- Assistant

- Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
- Mon équipement : Grainfather
- A remercié : 44 fois
- A été remercié : 43 fois
Pardonne-moi si j'ai pu te blesser avec un langage trop abrupt. Je retire, avec mes excuses, le terme abyssal. Disons plutôt qu'il y a un gouffre.2beta a écrit :Oui, mais comme beaucoup en utilisent des sèches et que le sujet parle d'une différence abyssal entre les deux types, difficile de rentrer dans la discussion je trouve.
Mais je me lance
-us05
-s04
-wb06
-
mikocyco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 178 fois
D'après le Larousse :ty rouz a écrit :Pardonne-moi si j'ai pu te blesser avec un langage trop abrupt. Je retire, avec mes excuses, le terme abyssal. Disons plutôt qu'il y a un gouffre.
- abyssal : insondable
- gouffre : ce qui paraît insondable
C'est clair que la différence est nette.