Non, ce Timetop ne possède pas cette fonction.Je me demande par contre si comme sur le 310 il est possible de programmer des plages horaires pour une température donnée, j en suis pas certain.
Il y a par contre 2 alarmes réglables (dépassement de température haute et température basse). L'appareil fonctionne bien et les alarmes aussi. Un chat, Flo (un de mes maîtres), me l'a prouvé cette nuit, vers 3 heures du matin ! En attendant de pouvoir installer mon câble chauffant ( ), j'ai effectué un infâme bricolage pour la fermentation du brassin en cours (dame-jeanne de 5l + seau 30l plastique). La dame-jeanne est posée sur une vielle fromagère électrique sans thermostat et le seau est posé sur une vieille yaourtière thermostatée ; la sonde est posée sur la jonction DJ-seau ; le tout est entouré par une vieille couverture qui laisse juste dépasser les barboteurs. Donc, cette nuit, Flo est venu se coucher contre la couverture "chauffante" et il a farfouillé... ce qui a déplacé la sonde. Elle a mesuré la température de l'air ambiant sous la couverture (et pas au contact du verre de la DJ) qui était plus élevée ! Donc déclenchement de l'alarme en pleine nuit, et ça fait du bruit !
Je remercie Flo d'avoir mis la patte sur un élément essentiel du contrôle de température : c'est l'endroit où on pose la sonde ! Du coup, je suis de plus en plus tenté par une sonde qui mesure directement la température en passant par le haut de la dame-jeanne. D'où mon intérêt pour la sonde de 30cm d'Inkbird et mon interrogation sur sa composition (contact alimentaire).
Oui, je veux bien. Merci !Je te dirai si je sent la même odeur de solvant. ..
Non, ça ne sent pas le plastique neuf (comme l'odeur du polyéthylène). Tu sentiras... C'est le problème avec beaucoup d'objets à bas coût fabriqués en Chine. L'été dernier j'avais acheté des tapis de sol automobile chez Norauto... impossible à garder dans la voiture tellement ça pue et ça incommode. C'est clairement une émanation de solvants ! Les tapis ont fini dehors ; ils ont pris la pluie, le vent, le soleil... sans amélioration. L'hiver, ils ont subi la boue et le gel. J'irais les sentir un de ces quatre... mais je suis quasi-sûr du résultat...Peu être juste l odeur du plastique neuf non ?
Désolé d'avoir été un peu long...