j'ai commencé mes aventures il y a quelques semaines. Apres un première brassin en utilisant une recette "extrait", ( je ne sais pas encore si c'était réussi....) je veux quand même passer au Tous Grain. J'ai compilé une liste de matériel que je pense j'aurai besoin, et j'aimerai des avis!
d'abord, j'ai déjà acheté cet kit:
- un fermenteur complet (robinet, couvercle, barboteur) de 30L,
- une capsuleuse à bras,
- 100 capsules,
- un fourquet (spatule de brassage),
- un thermomètre collant à cristaux liquides pour surveiller la température de votre mélange,
- une dosette à sucre pour la mise en bouteille (calibrée pour 33, 50 et 75 cl),
- un entonnoir pour faciliter la mise du sucre en bouteille.
- un goupillon pour nettoyer vos bouteilles et fermenteur,
- et un agent nettoyant et stérilisant.
Et j’avais acheter un refractomètre
En plus je propose d'acheter :
pour l'eau chaude, l'empattage et après le ébouillion, un marmite de 33 l
1x 10223 - Stock pot 33 litre 35x35cm ( via email chez Bergland) = 31,90 EUR + 11,90 livraison
2ieme marmite de 10l pour rinçage ( je l'ai déjà)
+un Brewferm® cuve de filtration 30 l avec fond filtrant inox pour le filtration = 64 euro
+ une autre cuve de fermentation pour aider apres fermentation= 7 euro
+un truc pour secher les bouteilles = 14 euro
+un thermomètre 0-100°
+ J'ai aussi penser d'acheter un Capsuleuse de table pour faciliter cet partie= 31 euro
( livraison de Pologne va me couter un autre 25 euro mais je vais commandé des autres choses aussi)
et je dois acheter plus de capsules, = 3,50
et Chemipro OXI 1 kg = 7,95
Pour le concassage je vais utiliser un de chez un autre brasseur amateur, je vais peut etre acheter quelque chose de bien plus tard.
Alors, je pense d'avoir tous le matériel pour environ 200 euro, plus le 35 que j'ai payé avant.
Questions: - est ce que j'ai oublié des choses, et est ce que le matériel vous semble correcte?
et ( peut être plus important
merci
Conor