Pour commencer... ⇒ Avis sur meilleure kit material débutant
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
conor71
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 8 mois
- Mon équipement : Marmite 33 litre ( empattage, ebu)
Marmite 20 Litre ( Eaux chaud rinsage)
Cuve de filtration
Cuve de fermentation x 2 - Brasseur : Amateur
Avis sur meilleure kit material débutant
Bonsoir a tous
Je vais tenter faire une première brassage chez moi, et je veux commander les matériaux et les ingrédients.
Je veux commencer avec le procédure "brassage par extrait de malts sec" , version "Bière et moi"
ex:
http://www.biereetmoi.fr/aller-plus-loi ... t-ipa.html
alors je vais acheter un kit de matériel assez basique , ( je vais utiliser une marmite de 8l chez moi pour le partie ébullition )
J'ai vu 2 exemples de kit débutant:
http://www.biereetmoi.fr/etape-2-le-bra ... t-deb.html
ou ca
https://www.brouwland.com/fr/nos-produi ... tant-basic
Est ce que quelqu'un ici a un avis si un est meilleur que l'autre? ( si vraiment égale je vais commander chez bière et moi, car c'est chez eux je vais prendre le kit extrait
merci pour votre aide!
Conor
Je vais tenter faire une première brassage chez moi, et je veux commander les matériaux et les ingrédients.
Je veux commencer avec le procédure "brassage par extrait de malts sec" , version "Bière et moi"
ex:
http://www.biereetmoi.fr/aller-plus-loi ... t-ipa.html
alors je vais acheter un kit de matériel assez basique , ( je vais utiliser une marmite de 8l chez moi pour le partie ébullition )
J'ai vu 2 exemples de kit débutant:
http://www.biereetmoi.fr/etape-2-le-bra ... t-deb.html
ou ca
https://www.brouwland.com/fr/nos-produi ... tant-basic
Est ce que quelqu'un ici a un avis si un est meilleur que l'autre? ( si vraiment égale je vais commander chez bière et moi, car c'est chez eux je vais prendre le kit extrait
merci pour votre aide!
Conor
-
cdrik
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 18 fois
Re: Avis sur meilleure kit material débutant
pourquoi ne pas directement passer à du tout-grain ?
perso, je trouve ça beaucoup plus enrichissant et pas beaucoup plus compliqué.
PS: N'oublie pas de te présenter dans la partie du forum réservée à cela.
perso, je trouve ça beaucoup plus enrichissant et pas beaucoup plus compliqué.
PS: N'oublie pas de te présenter dans la partie du forum réservée à cela.
-
conor71
- Ch'ti nouveau
Cuve de filtration
Bonjour cdrik
Merci pour le retour.
je pense de commencer pas la méthode "brassage par extrait de malts sec" parce que on a besoin de moins de matériaux au début. Pour une brassage tout grain, j'aurai besoin d'une cuve de 30 litre pour faire l’empâtage , , quelque chose pour la filtration et rinçage et une cuve pour l'ébullition ( même si je utilise une cuve pour tous ces étapes, qui n'est pas fortement conseiller si j'ai compris c'est quand même 100 € min de plus, et je préfère d'acheter une truc de bon qualité plus tard) Alors, je vais essayer ces procès " mi-chemin" d'abord est si je réussi, je vais investir dans le reste.
Alors je retourne vers mon question, est ce que quelqu'un a un avis sur les 2 kit ( matériel) débutant? ou est ce que ils sont tout les 2 le même qualité?
merci pour votre aide!
Conor
PS , merci pour le conseil, je me suis maintenant présenter!
Merci pour le retour.
je pense de commencer pas la méthode "brassage par extrait de malts sec" parce que on a besoin de moins de matériaux au début. Pour une brassage tout grain, j'aurai besoin d'une cuve de 30 litre pour faire l’empâtage , , quelque chose pour la filtration et rinçage et une cuve pour l'ébullition ( même si je utilise une cuve pour tous ces étapes, qui n'est pas fortement conseiller si j'ai compris c'est quand même 100 € min de plus, et je préfère d'acheter une truc de bon qualité plus tard) Alors, je vais essayer ces procès " mi-chemin" d'abord est si je réussi, je vais investir dans le reste.
Alors je retourne vers mon question, est ce que quelqu'un a un avis sur les 2 kit ( matériel) débutant? ou est ce que ils sont tout les 2 le même qualité?
merci pour votre aide!
Conor
PS , merci pour le conseil, je me suis maintenant présenter!
-
Eric974
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 234 fois
- A été remercié : 334 fois
L'ami, la cuve d'empatage et d'ébu est la même, il te faut en plus un sceau de filtration et un sceau de réception qui te sert aussi de fermenteur, regarde le site univers-biere.net il n'y a pas mieux expliqué
Je confirme le tout grain c'est top et tu apprends vraiment à brasser
Je confirme le tout grain c'est top et tu apprends vraiment à brasser
-
n.master
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
- Mon équipement : Cuve 28L automatisée (fabrication maison)
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic25406.html - Brasseur : Amateur
- A remercié : 79 fois
- A été remercié : 127 fois
Salut,
pour brasser en extrait, le pack débutant est à la fois trop et pas assez complet.
Il manque le seul outil absolument indispensable : le densimètre
et si tu continues dans la voie du brasseur amateur, la capsuleuse à main, tu t'en serviras 3 fois avant de passer sur un modèle à levier.
Bref, ce qui me semble indispensable en brassage en extrait, c'est :
- une grosse marmite
- un fermenteur : http://www.apiculture.net/seaux-en-plas ... 40-kg.html
- un barboteur http://www.biereetmoi.fr/etape-3-la-fer ... -barb.html
- un densimètre http://www.biereetmoi.fr/accessoires/20 ... i-hyd.html
et éventuellement une canne se soutirage
Pour la mise en bouteille, récupérer des bouteilles a bouchon mécanique, ça évite l'investissement dans une capsuleuse en plastique
Sinon, si tu as une perçeuse à colonne, il est possible de détourner son usage en achetant un poinçon pour capsules.
J'ajouterais de prévoir quelques sachets de levure au cas où
--
nico
pour brasser en extrait, le pack débutant est à la fois trop et pas assez complet.
Il manque le seul outil absolument indispensable : le densimètre
et si tu continues dans la voie du brasseur amateur, la capsuleuse à main, tu t'en serviras 3 fois avant de passer sur un modèle à levier.
Bref, ce qui me semble indispensable en brassage en extrait, c'est :
- une grosse marmite
- un fermenteur : http://www.apiculture.net/seaux-en-plas ... 40-kg.html
- un barboteur http://www.biereetmoi.fr/etape-3-la-fer ... -barb.html
- un densimètre http://www.biereetmoi.fr/accessoires/20 ... i-hyd.html
et éventuellement une canne se soutirage
Pour la mise en bouteille, récupérer des bouteilles a bouchon mécanique, ça évite l'investissement dans une capsuleuse en plastique
Sinon, si tu as une perçeuse à colonne, il est possible de détourner son usage en achetant un poinçon pour capsules.
J'ajouterais de prévoir quelques sachets de levure au cas où
--
nico
-
Tranquille
- Arpette

- A remercié : 29 fois
- A été remercié : 26 fois
Je suis débutant aussi
Je n'ai pas démarré par un kit mais j'ai choisi mes outils un à un en comprenant leur usage et en choisissant de la qualité
L'avantage de commencer avec un extrait, est de se familiariser avec le monde de la bière, surtout si, comme moi, c'était un monde totalement inconnu
Faut aussi être patient et méticuleux, mais ça, j'en ai pas trouvé en stock
Je n'ai pas démarré par un kit mais j'ai choisi mes outils un à un en comprenant leur usage et en choisissant de la qualité
L'avantage de commencer avec un extrait, est de se familiariser avec le monde de la bière, surtout si, comme moi, c'était un monde totalement inconnu
Faut aussi être patient et méticuleux, mais ça, j'en ai pas trouvé en stock
-
psykomaz
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Mon équipement : Biab/cuve inox 36L/induction
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 48 fois
Alors perso j ai commencé avec le kit de "biere et moi" (mais le kit vendu avec une recette car plus avantageux)
Pour debuter en extrait ça suffit, et ce que je prefere chez b&m c est le sav.
Après ils est vrai que le densimetre (ou le refracto) s impose très vite, si tu veux brasser plus de nouveaux seaux s imposent. Quand a la capsuleuse elle est certe d apparence cheap mais perso j ai deja embouteillé environ 150L avec et ça se fait mais il est vrai qu une avec levier est plus efficace mais c est pas le meme prix...
Pour debuter en extrait ça suffit, et ce que je prefere chez b&m c est le sav.
Après ils est vrai que le densimetre (ou le refracto) s impose très vite, si tu veux brasser plus de nouveaux seaux s imposent. Quand a la capsuleuse elle est certe d apparence cheap mais perso j ai deja embouteillé environ 150L avec et ça se fait mais il est vrai qu une avec levier est plus efficace mais c est pas le meme prix...
Fermentation: blanche epicée B&M/clone karmeliet recette forum
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
-
conor71
- Ch'ti nouveau
Cuve de filtration
Merci a tous pour vos réponses. j’espère certainement de passer vers Tous grain , mais je voudrais quand même commencer avec le méthode extrait. Alors j'ai commandé le Kit débutant chez B & M, avec le kit extrait B&M. J'ai aussi commander un Réfractomètre chez Amazon, c’était pas très cher, on va voir.
J'ai rendu compte que trouver 40 x bouteille de 50 cl va prendre du temps! au travail!
C
J'ai rendu compte que trouver 40 x bouteille de 50 cl va prendre du temps! au travail!
C
-
brico45
- Arpette

- Inscrit depuis : 10 ans 7 mois
- A remercié : 120 fois
- A été remercié : 15 fois
Salut Connor 71 as tu un retour d expérience sur ton kit ? Bon courage et bonne année 
-
corix
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Mon équipement : marmitte inox 20 l + 50 l
PID resistance electrique avec pompe de recirculation
2 glacieres pour monopalier
kit de debutant young's ( seau barboteur etc) + seau de 30 l PEHD
moulin a rouleau Brouwland
Fermzilla 30l ( kitch!!)
tripatte gaz - Brasseur : Amateur
- 3 recettes partagées
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 13 fois
Bonjour,
tout grains ou extraits.... l éternel dilemme !! Chacun choisira son camp!!
Il y a juste une chose dont personne (sauf erreur de ma part!) n 'a parlé autour de ce kit... il y a tout pour fermenter MAIS .... la gamelle???
N'oubliez pas cher " nouveaux" que pour un brassin de 20 l il va falloir une gamelle ( inox de préférence!) de 25 voir 30 litres pour l’ébullition!!!
Et si vous optez pour une 25 l il va falloir surveiller de prés pour éviter les débordement d écumes ( ça au départ le Waf ne le sait pas!!).
Huuum 1 litre d'écumes et mout sur la gazinière quand c est sec!!!! Ca me manque ,si si franchement!!

tout grains ou extraits.... l éternel dilemme !! Chacun choisira son camp!!
Il y a juste une chose dont personne (sauf erreur de ma part!) n 'a parlé autour de ce kit... il y a tout pour fermenter MAIS .... la gamelle???
N'oubliez pas cher " nouveaux" que pour un brassin de 20 l il va falloir une gamelle ( inox de préférence!) de 25 voir 30 litres pour l’ébullition!!!
Et si vous optez pour une 25 l il va falloir surveiller de prés pour éviter les débordement d écumes ( ça au départ le Waf ne le sait pas!!).
Huuum 1 litre d'écumes et mout sur la gazinière quand c est sec!!!! Ca me manque ,si si franchement!!
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. M Pagnol