Hello l'amis,
J'ai fait la démo au brassam et il m'est arrivé la même chose que toi, à savoir un gushing en fin de remplissage.
Du coup, J'ai expliqué pourquoi ça avait fait cela et comment y remédier.
Le problème c'est la dépressurisation trop rapide lorsque l'on retire l'embouteilleuse du goulot.
Pour y remédier, il suffit de purger complètement la bouteille en laissant ouvert la vanne de purge une fois la bouteille pleine.
Ainsi, lorsque l'on retire la canne de remplissage, il n'y a pas de dépression et donc pas de gushing.
Du coup : 1 tu n'en mets pas de partout et 2 tu as tout ton temps pour capsuler
J'arrive même à fermer l'arrivée bière et laisser la purge ouverte en fin de remplissage mais il faut finir en souplesse.
Le truc aussi c'est que je n'ai jamais fait de 33cl et je pense qu'avec les 75 ce doit être plus simple (en théorie non mais bon ...)
L'autre truc c'est la pression d'équilibre.
En dessous de 1,5 bars ça passe pas trop mal
Au dessus de 2 bars (j'ai embouteillé de la limonade la dernière fois) c'est chaud braise. Déjà il faut se cramponner à la machine pour la tenir sur la bouteille et le moindre choc de pression et c'est le geysers
D'où embouteiller le plus froid possible.
A noter aussi que la pression doit être à l'équilibre, comme pour un tirage pression
Si il y a trop de différences, soit la biere retourne dans le fut (on voit le tuyau se vider) soit ça dégaze et crée de la mousse.
Allez, j'arrête de polluer ton post.
Bravo pour la vidéo en tout cas et merci