petit retour sur le remontage du groupe froid sur la chambre dont on avait perdu le gaz,
bref pas simple on a fait appel à un pro qui a fait du super boulot mais c'est pas donné, y a la main d'oeuvre + le gaz + déshydrateur + qlq piece, tu montes vite à plusieurs centaines d'euro .
à refaire j'aurais fait direct appel à un pro pour ne par perdre le gaz car ca reste plus compliqué après !
Le Matériel pro ⇒ démonter chambre froide
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
rouroy
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
- Mon équipement : Cuves Matière et ébu 100l sur brûleur à gaz 40 cm 11,5 kW.
Cuve eau chaude 70 L sur brûleur à gaz 30 cm 6,5 kW.
Refroidisseur serpentin en cuivre diamètre 15 de 10 m.
3 cuve inox 100l type fut d'huile pour fermentation
Aplatisseur à céréale comme concasseur - Brasseur : Amateur
- 4 recettes partagées
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 9 fois
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
Re: démonter chambre froide
on ne le dira jamais assez : faire appel à un pro dès le début, ça coute, mais c'est une économie sur le long terme...
(sauf si bien évidemment on a à la fois le savoir-faire et l'outillage pour s'en passer)
(sauf si bien évidemment on a à la fois le savoir-faire et l'outillage pour s'en passer)
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
-
pifpaf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 27 fois
Curiosité:
Ici ils demandent l'équivalent de 1140 euros pour le démontage et le remontage complet d'une CF.
Combien demandent-ils par chez vous?
Ici ils demandent l'équivalent de 1140 euros pour le démontage et le remontage complet d'une CF.
-
lafleur44
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans
- Mon équipement : glacière 40 litres
un fûts inox déclassé trente litres
une cuve ébullition 56 litres fabrication artisanale.
divers seaux plastique - Brasseur : Amateur
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 16 fois
@ Penn-Maen on force plutôt le pressostat BP pour démarrer le groupe, surtout si tu fermes le départ liquide
.
Après il existe des groupes qui fonctionnent sans organes de sécurité et/ou régul(pressostats), sans vannes HP ou BP , sans bouteilles liquide... juste un régulateur qui démarre le Compresseur et le ventilo condenseur et qui arrête le bouzin quand la t° de consigne est atteinte.
@Pifpaf bien plus mon capitaine, les prix pratiqués sur le vieux continent sont sans aucune mesure avec le tarif que tu annonces ! multiplies au moins par 3 voir 4...
Et je rejoins Penn-Maen au sujet de l'humidité, quand je parlais de cramer le Compresseur c'est à ce risque là que je pensais.
Pour les gens soigneux et un peu bricoleurs, il existe des CF+ avec des groupes "cavaliers" (Viessmann etc...), qui sont livrées en kit, sans aucune manip sur le groupe froid.
Privilégiez ce type de matos, il y a "juste" l'élec à faire et appuyer sur l'interrupteur pour que ça fonctionne!
le groupe ressemble à ça:

Après il existe des groupes qui fonctionnent sans organes de sécurité et/ou régul(pressostats), sans vannes HP ou BP , sans bouteilles liquide... juste un régulateur qui démarre le Compresseur et le ventilo condenseur et qui arrête le bouzin quand la t° de consigne est atteinte.
@Pifpaf bien plus mon capitaine, les prix pratiqués sur le vieux continent sont sans aucune mesure avec le tarif que tu annonces ! multiplies au moins par 3 voir 4...
Et je rejoins Penn-Maen au sujet de l'humidité, quand je parlais de cramer le Compresseur c'est à ce risque là que je pensais.
Pour les gens soigneux et un peu bricoleurs, il existe des CF+ avec des groupes "cavaliers" (Viessmann etc...), qui sont livrées en kit, sans aucune manip sur le groupe froid.
Privilégiez ce type de matos, il y a "juste" l'élec à faire et appuyer sur l'interrupteur pour que ça fonctionne!
le groupe ressemble à ça:

La lumière voyage plus vite que le son.C'est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles se mettent à parler...
"La démocratie est une nouvelle marque de vaseline..."
"La démocratie est une nouvelle marque de vaseline..."
-
rouroy
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
- Mon équipement : Cuves Matière et ébu 100l sur brûleur à gaz 40 cm 11,5 kW.
Cuve eau chaude 70 L sur brûleur à gaz 30 cm 6,5 kW.
Refroidisseur serpentin en cuivre diamètre 15 de 10 m.
3 cuve inox 100l type fut d'huile pour fermentation
Aplatisseur à céréale comme concasseur - Brasseur : Amateur
- 4 recettes partagées
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 9 fois
de mémoire ca tourne dans les 1000-1100€ donc pareil que chez toipifpaf a écrit :Curiosité:
sympa ce genre de groupe cavalier, ca chiffre à combien ce genre de truc ?lafleur44 a écrit : il existe des CF+ avec des groupes "cavaliers"
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
@lafleur44 : ouais, c'est bien ce que je disais. J'ai certaines "bases", mais me manque pas mal de choses, la dernière "pratique" que j'ai eu date de presque 20 ans...
(et oui, les groupes sans bouteille, et sans vannes, j'ai vu. Par contre, sans pressostat, je suppose qu'il ne faut pas se planter ni sur le calcul, ni sur la charge... C'est bon pour les affaires ce truc
)
PM, lumière qui fait du bruit
(et oui, les groupes sans bouteille, et sans vannes, j'ai vu. Par contre, sans pressostat, je suppose qu'il ne faut pas se planter ni sur le calcul, ni sur la charge... C'est bon pour les affaires ce truc
PM, lumière qui fait du bruit
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
-
AmAir73
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 5 fois
Hello,
c'est avec un groupe monobloc que je vais équiper ma toute "nouvelle" CF...
Je ne voulais pas recuperer l'ancien, vu qu'il etait au R22, installé a la cave du restau ou je l'ai recuperé etc..
pour info, on trouve des monobloc type "cavalier" ( a monter sur paroi). Et type "plafonnier" ( a monter au plafond)
Les cavaliers sont un peu moins cher a puissance egale que les plafonniers. Et les tarifs sur le net commencent a un peu moins de 1000 euros pour des Cf de petits volumes (2/3 m3)...
pljtot interessant pour nous, l'instalation est hyper rapide, simple. Pas besoin d'appeler un frigoriste
c'est avec un groupe monobloc que je vais équiper ma toute "nouvelle" CF...
Je ne voulais pas recuperer l'ancien, vu qu'il etait au R22, installé a la cave du restau ou je l'ai recuperé etc..
pour info, on trouve des monobloc type "cavalier" ( a monter sur paroi). Et type "plafonnier" ( a monter au plafond)
Les cavaliers sont un peu moins cher a puissance egale que les plafonniers. Et les tarifs sur le net commencent a un peu moins de 1000 euros pour des Cf de petits volumes (2/3 m3)...
pljtot interessant pour nous, l'instalation est hyper rapide, simple. Pas besoin d'appeler un frigoriste