English Pale Ale ⇒ essai recette (ambrée eng)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
libertluc
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- Mon équipement : Cuve Inox cathering 50 L
Refroidisseur immergé en cuivre 10m
Moulin Corona motorisé
3 cuves de fermentations 20 L
Réfractomètre et Ph mètre - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: essai recette
Je vois Alex que tu a reussit a super maitriser beersmith

En dégustation : SMaSH Bitter 3,4%/V
En garde : Barbare (bière au miel) 9%/V Et Stou't (Foreign Extra Stout) 7,8%/V
Il faut rendre à la nature ce que nous lui avons emprunté
En garde : Barbare (bière au miel) 9%/V Et Stou't (Foreign Extra Stout) 7,8%/V
Il faut rendre à la nature ce que nous lui avons emprunté
-
marti
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 1 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 5 fois
-
jc221166
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- A été remercié : 1 fois
apres avoir embouteillé et mis en fut, j'ai pas résisté après deux semaine de carbonatation de la gouter !!!!
astringince ok
petillance ok
au gout, c'est peut'être moi mais je trouve un gout de carton, c'est con ça disparaitra avec un affinage, enfin j'éspère
j'ai laissé en primaire 6 jours à 22° et transavasé 2 semaine en secondaire (1 semaine à 15° et 1 semaine à 5°) puis embouteillage
levure utilisé irisch all 1084
quand pensez-vous

astringince ok
petillance ok
au gout, c'est peut'être moi mais je trouve un gout de carton, c'est con ça disparaitra avec un affinage, enfin j'éspère
j'ai laissé en primaire 6 jours à 22° et transavasé 2 semaine en secondaire (1 semaine à 15° et 1 semaine à 5°) puis embouteillage
levure utilisé irisch all 1084
quand pensez-vous
-
philo
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
Le goût de carton, c'est souvent le fait d'une oxydation, maintenant attends un peu, dans moults cas le temps arrange bien des choses.
-
greforever
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
- Mon équipement : une kinoton
- Brasseur : Pro
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 9 fois
d'ailleur j'ai l'impression de sentir souvent ce gout dans les bières amateur... pourtant j'essaye de faire gaffe à chaque fois. est ce que les pro ont des techniques particuliéres?
perssonnellement je veille a remplir les cuves par le bas , à remplirla cuve de garde au taquet , à ne pas laisser les dréches sans eau.
perssonnellement je veille a remplir les cuves par le bas , à remplirla cuve de garde au taquet , à ne pas laisser les dréches sans eau.
test: one two one two
D'nis
D'nis
-
jc221166
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
merçi de vos réponses
il faut dire aussi que les levures ont du mettre 30 h à démarrer, ça laisse
le temps pour une oxydation
on verra je laisse deux mois et je regoute
mais je crois que je vais me faire une cuve cylindro-conique pour laisser toute la fermentation tranquille
le deuxieme brassin de ma stout maison n'avait pas ce gout et les levures ont démarrées en 12h environ, j'ai pris un pack XL de la 1084 ( comme quoi un pied de cuve est important, va falloir y cogiter !!!!)
il faut dire aussi que les levures ont du mettre 30 h à démarrer, ça laisse
le temps pour une oxydation
on verra je laisse deux mois et je regoute
mais je crois que je vais me faire une cuve cylindro-conique pour laisser toute la fermentation tranquille
le deuxieme brassin de ma stout maison n'avait pas ce gout et les levures ont démarrées en 12h environ, j'ai pris un pack XL de la 1084 ( comme quoi un pied de cuve est important, va falloir y cogiter !!!!)