Et à voir le superbe countdown pour le brassam que Jean-Luc à fait, il sera au meilleur de sa forme à l'heure H pour le jour J
Brassam 2015 - Le dixième ⇒ [Brassam2015] Concours
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- Brasseur : Amateur
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
Re: [Brassam2015] Concours
Je viens de finir d'embouteiller mon Baltic Porter pour le concours.
Et à voir le superbe countdown pour le brassam que Jean-Luc à fait, il sera au meilleur de sa forme à l'heure H pour le jour J
imaginer le meilleur, préparer le pire
-
6ril
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
- Mon équipement : Moulin Corona (toujours !)
pico 100L chauffe électrique, infusion monopalier, ébu gaz.
refroidisseur à plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 99 fois
- A été remercié : 164 fois
Heu ... carré ... on en recausera après le Brassam, tu vas vite te rendre compte que carré n'est pas exactement l'adjectif qui convientpompix a écrit : Je ne participerai pas au concours mais je n'ai rien contre être jury, juste que je me perds dans tout ce qui est proposé dans le week-end. Faut que je fasse le point, ça a l'air dense et carré votre truc.
Blague à part, je te verrais bien juge pour le concours impérial IPA toi qui aimes le gros houblon qui tâche
fiche d'inscription brassam 2026 -> https://docs.google.com/spreadsheets/d/1QVfBQtZ5MkKKWLl-oWFh37cGEiNbzBpL-GQAEaPI-yQ/edit?gid=0#gid=0
-
bacco
- Maître Brasseur

- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- 2 recettes partagées
Petit up pour les participants!
Sinon ont a déjà les 3 vainqueurs
Soyez pas timide...
Sinon ont a déjà les 3 vainqueurs
Soyez pas timide...
imaginer le meilleur, préparer le pire
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Ok, je vais prendre toute la glace possible en glacière.6ril a écrit :Heu ... carré ... on en recausera après le Brassam, tu vas vite te rendre compte que carré n'est pas exactement l'adjectif qui convientpompix a écrit : Je ne participerai pas au concours mais je n'ai rien contre être jury, juste que je me perds dans tout ce qui est proposé dans le week-end. Faut que je fasse le point, ça a l'air dense et carré votre truc.L'idée c'est d'essayer de ne pas passer trop de temps sur ce concours donc d'essayer d'anticiper un minimum même si évidement on finalisera l'organisation sur place.
Blague à part, je te verrais bien juge pour le concours impérial IPA toi qui aimes le gros houblon qui tâche. Pour la glace ce serait effectivement pas mal.
Pour le rôle de juge, je signe mais please pas que sur les Imperial IPA ! Je veux bien tout juger si ça ne me bloque pas tout le week-end. Au moins que je mette à contribution, un des seuls trucs pour lequel je tiens la route, la dégust'. Encore qu'avec mon budget bière du moment, je suis un peu moins bon ces temps-ci... le gars qui commence déjà à se justifier !
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
[Brassam2015] Concours
A propos Pompix, tu es sans doute familier des bonnes pratiques en terme de dégustation. Je pensais à faire soit un sketch des mauvaises pratiques, soit un atelier de bonnes, si tu es motivé, sur 30/45mn je pense que ça peut être sympa. Tu en dis quoi ?
Le tout filmé pour BrassamTV peut être.
Le tout filmé pour BrassamTV peut être.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
On peut flouter ma tête ?
Non, je déconne.
Après, de la à dire que je serais capable d'énumérer les bonnes et mauvaises pratiques de dégust', je ne sais pas trop. Enfin, ça prendra certainement pas 30-40 min. Mais tout le monde ici a l'air d'y mettre du sien et il me suffirait peut-être de meubler en racontant deux-trois glanderies...
Ce qui est sûr, c'est que j'ai une expérience, pas monstrueuse pour certains mais grande pour d'autres, en ayant goûté près de 2000 bières et peut-être 1500 whiskies, parfois à l'aveugle. Dans ma grande période, j'étais capable d'analyser très précisément ce que je goûtais. Aujourd'hui, jeune papa de 2 enfants, c'est moins vrai mais je me défends tout de même. En revanche, je ne suis pas bon sur la détection de défauts et autres faux-goûts mais je compte aussi sur le brassam pour m'améliorer.
Verdict : j'accepte !
Tu penses faire ça quand, en préambule du concours ?
Après, de la à dire que je serais capable d'énumérer les bonnes et mauvaises pratiques de dégust', je ne sais pas trop. Enfin, ça prendra certainement pas 30-40 min. Mais tout le monde ici a l'air d'y mettre du sien et il me suffirait peut-être de meubler en racontant deux-trois glanderies...
Verdict : j'accepte !
Tu penses faire ça quand, en préambule du concours ?
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
[Brassam2015] Concours
Génial : je reprends au pied levé le programme, pour le planning je regarde et je te dis quoi, enfin je te dis quand quoi...
Mais oui, en préambule du concours me parait une très très bonne idée.
Merci bcp...
L'idée c'est aussi de s'amuser, d'où la proposition de "sketch"
Et si pas de floutage on peut faire une version Draft Punk (jeu de mot du à mon iPhone), mais ça risque de compliquer la dégustation.
Mais oui, en préambule du concours me parait une très très bonne idée.
Merci bcp...
L'idée c'est aussi de s'amuser, d'où la proposition de "sketch"
Et si pas de floutage on peut faire une version Draft Punk (jeu de mot du à mon iPhone), mais ça risque de compliquer la dégustation.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
-
bacco
- Maître Brasseur

- 2 recettes partagées
Voiçi une partie des prix pour les participants aux divers concours...
Tu les veux toi aussi? Alors ne soit pas timide et participe avec ta bière, t'as rien à perdre...!!!
Tu les veux toi aussi? Alors ne soit pas timide et participe avec ta bière, t'as rien à perdre...!!!