Effectivement, les services: commercial, qualité etc... sont près de Liège, Beloeil n'est qu'une unité de fabrication et un lieu d'enlèvement, c'est à cet endroit où l'on prend possession de la commande.
On reçoit qq semaines après la facture et un coup de fil du service qualité pour une enquête de satisfaction!
Les fournisseurs ⇒ documents reçus de la maltérie du château
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
jackyp
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
- Mon équipement : Moulin à grains (2 rouleaux) Brouwland, motorisé avec moteur robot Jeannette. Cuve inox brassage 100L catering-service avec mélangeur et moteur de tank à lait. Cuve eau de rinçage inox 90l. Cuve lavage drêches ->maturateur à miel 150L. Fond filtrant inox. Filtres inox (à miel) Bruleur 11,4Kw type paella. Agitateur à miel (manuel). 2 Cuves de fermentation Inox 100L Capsuleuse sur pied Corona 26 et 29 mm, embouteilleuse "entonnoir italien"
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
-
libertluc
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- Mon équipement : Cuve Inox cathering 50 L
Refroidisseur immergé en cuivre 10m
Moulin Corona motorisé
3 cuves de fermentations 20 L
Réfractomètre et Ph mètre - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: documents reçus de la maltérie du château
Petite question
Fram si j'ai besoin d'un sac de 25 Kg de grain et de 4 paquets de levures
je peus aller directement chez eux ou que dois je faire ????
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
En dégustation : SMaSH Bitter 3,4%/V
En garde : Barbare (bière au miel) 9%/V Et Stou't (Foreign Extra Stout) 7,8%/V
Il faut rendre à la nature ce que nous lui avons emprunté
-
leyon
- Maître Brasseur

- Je suis tuteur : oui
- A été remercié : 8 fois
tu risques de passer au penthotal® dans leurs bureaux, les mains liées derrière la chaise et une lampe dans la figure avant d'avoir ta commande 
je suis loin de la vérité, là??
Ben moi je dis ça, mais c'est fram qui se démène comme un beau diable pour passer à travers les filets hyper-sécurisés de l'administration de la malterie, hein...
je suis loin de la vérité, là??
Ben moi je dis ça, mais c'est fram qui se démène comme un beau diable pour passer à travers les filets hyper-sécurisés de l'administration de la malterie, hein...
Dernière modification par leyon le 18 nov. 2006 23:05, modifié 1 fois.
ABUSUS NON TOLLIT USUM
-
libertluc
- Brasseur

Moulin Corona motorisé
- 1 recettes partagées
Bah tan qui frappent pas avec un annuaire téléphonique (y parais que ca laisse pas de trace) sur la tête

-
fram
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges! - Brasseur : Amateur
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 18 fois
La réponse est:libertluc a écrit :Petite question
Ce à quoi j'ai répondu :"Oui mais 250 kg?" et là, les portes s'ouvrirent.Mail d'il y a si longtemps que je ne connaissais pas encore ce forum... a écrit : Monsieur,
Je vous remercie pour votre intérêt dans notre société et nos produits.
Toutefois, je ne peux répondre favorablement à votre demande car nous ne fournissons pas directement aux particuliers.
Je vous invite à contacter notre partenaire qui distribue nos produits en petites quantités et également aux particuliers, il s'agit de
BROUWLAND - Mr Balis
Tél 011 40 14 08
info@brouwland.com
http://www.brouwland.com (avec possibilité de commander en ligne).
Pour toute information sur nos produits, ...
Lors du dernier coup de téléphone "contrôle qualité", j'avais demandé quelques renseignements concernant les houblons. C'est minimum par 5 kg. Pour les levures, je ne sais pas (quoi que pour les Fermentis, si on commande une boîte de sachets de 10gr, cela est plus facile à répartir et moins difficile à conserver qu'un paquet de 5kg de houblon).
-
jackyp
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
- Mon équipement : Moulin à grains (2 rouleaux) Brouwland, motorisé avec moteur robot Jeannette. Cuve inox brassage 100L catering-service avec mélangeur et moteur de tank à lait. Cuve eau de rinçage inox 90l. Cuve lavage drêches ->maturateur à miel 150L. Fond filtrant inox. Filtres inox (à miel) Bruleur 11,4Kw type paella. Agitateur à miel (manuel). 2 Cuves de fermentation Inox 100L Capsuleuse sur pied Corona 26 et 29 mm, embouteilleuse "entonnoir italien"
- A été remercié : 1 fois
Surprenant ce que vs racontez, j'ai commandé à Marylène par mail, 50Kg de Malt bio, qq tps après, j'ai reçu un mail me précisant la dispo à Beloeil, j'ai confirmé la date, je suis allé le chercher, signé le bon d'enlèvement et puis la facture est parvenue qq semaines après, règlement par virement, c'était il y 18 mois depuis je commande la même variété chez Guido Igodt à Vlamertinge, pour qq euros de plus, je n'ai plus de virement à effectuer et la distance à partir de mon domicile est plus courte.
jackyp, apiculteur, brasseur à Lestrem
-
fram
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges! - Brasseur : Amateur
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 18 fois
C'était lors de la première commande groupée (qui s'était faite via Bierebel.com) vers le mois de mars 2006.
Lors de la dernière commande groupée (mix d'acheteur Bierebel/Brassageamateur) la première chose qui m'a été demandée était de commander minimum 500kg.
Ce que je préssentais déjà bien avant car, lors d'une visite à l' "Authentique Brasserie" à Blaton (Be), Frédéric, le brasseur, m'avait dit avoir de plus en plus de mal à se faire livrer par "petites" quantités.
Lors de la dernière commande groupée (mix d'acheteur Bierebel/Brassageamateur) la première chose qui m'a été demandée était de commander minimum 500kg.
Ce que je préssentais déjà bien avant car, lors d'une visite à l' "Authentique Brasserie" à Blaton (Be), Frédéric, le brasseur, m'avait dit avoir de plus en plus de mal à se faire livrer par "petites" quantités.
-
libertluc
- Brasseur

Moulin Corona motorisé
- 1 recettes partagées
Bon
je vais me dépanner chez broubrou
vivement la prochaine commande groupée
je vais me dépanner chez broubrou
vivement la prochaine commande groupée
-
leyon
- Maître Brasseur

j'ai du mal à comprendre leur vision commerciale à moyen terme....fram a écrit :C'était lors de la première commande groupée (qui s'était faite via Bierebel.com) vers le mois de mars 2006.
ils ne sont tout de même pas en position monopolistique en Belgique?!
et même si la materie n'a plus rien de belge en terme d'actionnariat, c'est étrange.
Luc, tu pourrais peut-être tenter Belgomalt à Gembloux, c'est pas trop loin de chez toi je pense.
tél:081/ 62 58 40
info: http://www.greencoremalt.com (ne fonctionne pas pour l'instant)
ABUSUS NON TOLLIT USUM
-
leyon
- Maître Brasseur

j'ai du mal à comprendre leur vision commerciale à moyen terme....fram a écrit :C'était lors de la première commande groupée (qui s'était faite via Bierebel.com) vers le mois de mars 2006.
ils ne sont tout de même pas en position monopolistique en Belgique?!
et même si la materie n'a plus rien de belge en terme d'actionnariat, c'est étrange.
Luc, tu pourrais peut-être tenter Belgomalt à Gembloux, c'est pas trop loin de chez toi je pense.
tél:081/ 62 58 40
info: http://www.greencoremalt.com (ne fonctionne pas pour l'instant)
ABUSUS NON TOLLIT USUM