Discussion générale ⇒ Artisan VS Industriel
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Re: Cherche Brasseur à Paris (75011) pour CDI
Comme ça part en cacahuète, arrêtez vos messages agressifs et insultants, les gars.
A Romain, je crois que tu peux retirer un +1.
A Romain, je crois que tu peux retirer un +1.
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
Architro
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 1 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
Dîtes j'ai le droit de siffler la fin de la récré et recentrer sur l'annonce ?
Si vous pouviez poursuivre ailleurs le débat sur le temps de travail et la compétitivité en France, cela m'arrange. Merci !
Pour ceux qui ont des questions sur le poste, je suis dispo.
Si vous pouviez poursuivre ailleurs le débat sur le temps de travail et la compétitivité en France, cela m'arrange. Merci !
-
Nezahualcoyotl
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 22 ans
- Je suis tuteur : oui
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 200 fois
Quid du poste microbiologie de la brasserie?Architro a écrit :Dîtes j'ai le droit de siffler la fin de la récré et recentrer sur l'annonce ?![]()
Nezahualcoyotl, fonctionnaire à mi-temps, ie, 12h/j au moins
-
pompix
- Maître Brasseur

Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Je vais tout de même donner mon point de vue parce qu’au jour d’aujourd ‘hui, je ne sais pas m’en empêcher.
Déjà l’allusion concernant les fonctionnaires, on peut applaudir. L’affirmation : si tu ne veux pas dépasser 35h par semaine, c’est que t’es un faignant, pas mal non plus. Non mais ouvrez les yeux les mecs, bossez 70h par semaine c’est votre droit si vous le voulez mais c’est en aucun cas votre devoir. Quelle est votre vie privée et familiale après ça ? Si la boîte t’appartient encore je dis pas mais en tant que simple salarié, c’est de la folie à mon sens.
Par ailleurs, expliquez-moi comment Carpstrike arrive à gérer tout en 40h semaine max sur deux instal en même temps ? Peut-être parce qu’il n’est pas trop gourmand… Si tu veux empiler deux brassins, rien ne t’empêche de le faire sur deux jours ou d’embaucher 2 brasseurs. Parce que honnêtement plus de 2000hl/an, y a largement moyen de prendre deux personnes, et vu le taf, ce ne sera pas du luxe.
Mais ça, c’est ma vision des choses, et je ne suis pas en train de dire que ceux qui ne pensent pas comme moi sont des con*…
Désolé architro mais on est sur un forum et ça discute, et inévitablement comme dans toute discussion, ça diverge. De toute manière, là où tu te trouves et après deux ans de taf, c'est pas maintenant que tu vas changer tes plans. Et honnêtement je vous souhaite réellement bonne réussite, comme je la souhaite à tout le monde.
De toute manière, ceux qui auront des questions te les passeront par mp. Et au moins, nos interventions maintiennent ton fil en haut de l'affiche.
Déjà l’allusion concernant les fonctionnaires, on peut applaudir. L’affirmation : si tu ne veux pas dépasser 35h par semaine, c’est que t’es un faignant, pas mal non plus. Non mais ouvrez les yeux les mecs, bossez 70h par semaine c’est votre droit si vous le voulez mais c’est en aucun cas votre devoir. Quelle est votre vie privée et familiale après ça ? Si la boîte t’appartient encore je dis pas mais en tant que simple salarié, c’est de la folie à mon sens.
Par ailleurs, expliquez-moi comment Carpstrike arrive à gérer tout en 40h semaine max sur deux instal en même temps ? Peut-être parce qu’il n’est pas trop gourmand… Si tu veux empiler deux brassins, rien ne t’empêche de le faire sur deux jours ou d’embaucher 2 brasseurs. Parce que honnêtement plus de 2000hl/an, y a largement moyen de prendre deux personnes, et vu le taf, ce ne sera pas du luxe.
Mais ça, c’est ma vision des choses, et je ne suis pas en train de dire que ceux qui ne pensent pas comme moi sont des con*…
Désolé architro mais on est sur un forum et ça discute, et inévitablement comme dans toute discussion, ça diverge. De toute manière, là où tu te trouves et après deux ans de taf, c'est pas maintenant que tu vas changer tes plans. Et honnêtement je vous souhaite réellement bonne réussite, comme je la souhaite à tout le monde.
De toute manière, ceux qui auront des questions te les passeront par mp. Et au moins, nos interventions maintiennent ton fil en haut de l'affiche.
-
pompix
- Maître Brasseur

Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
C'est le brasseur qui fait ça !Nezahualcoyotl a écrit :Quid du poste microbiologie de la brasserie?Architro a écrit :Dîtes j'ai le droit de siffler la fin de la récré et recentrer sur l'annonce ?![]()
Nezahualcoyotl, fonctionnaire à mi-temps, ie, 12h/j au moins
-
Architro
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 1 mois
- A remercié : 1 fois
Pour le poste de microbiologie, effectivement Pompix a vu juste, au début c'est le brasseur qui s'en occupera (avec l'aide d'un apprenti).
Le brasseur ne bossera pas seul longtemps sur la brasserie, des embauches sont prévues par la suite.
Et pour l'embouteillage on embauche quelqu'un dés le début.
Mais je ne pensais pas qu'il fallait que je présente tout mon business plan et l'équipe complète, plus le calendrier des embauches pour les 5 ans à venir, avant de poster une annonce.
A bientôt pour les autres questions.
Le brasseur ne bossera pas seul longtemps sur la brasserie, des embauches sont prévues par la suite.
Et pour l'embouteillage on embauche quelqu'un dés le début.
Mais je ne pensais pas qu'il fallait que je présente tout mon business plan et l'équipe complète, plus le calendrier des embauches pour les 5 ans à venir, avant de poster une annonce.
A bientôt pour les autres questions.
-
Nezahualcoyotl
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 22 ans
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 200 fois
Ma question signifiait: le brasseur aura-t-il aussi la charge de la culture , propagation et contrôle de la ou des souches de levure pour les bières, des contrôles microbiologiques ( avec donc le matériel adéquate ) ?Architro a écrit :Pour le poste de microbiologie, effectivement Pompix a vu juste, au début c'est le brasseur qui s'en occupera (avec l'aide d'un apprenti).
Pour faire plus précis.
Nezahualcoyotl,
-
L'hermine
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
- Brasseur : Pro
- A remercié : 142 fois
- A été remercié : 259 fois
ça va ressembler à quoi votre installation au final à comparer de ça:
[youtube][/youtube]
(à partir de la 3ième minute)
[youtube][/youtube]
(à partir de la 3ième minute)
-
pompix
- Maître Brasseur

Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
C'est quoi les volumes chez eux ?