Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Séparation du sujet concernant une offre d'emploi : ftopic21088.html et du débat Artisan VS Industrie
c'est juste un problème de vision de ce en quoi consiste l'activité. Je ne pense pas qu'il soit à la recherche d'un gus avec un fourquet à la main. Vu la quantité de production affiché, il s'agit à mon avis d'un poste pour un "ingénieur brasseur" pour une brasserie de l'envergure de Mélusine par exemple, le brassage s'effectue par ordinateur, tu clic et tu te consacre à autre chose pendant ce temps là, l'embouteillage y'a rien à faire, les contrôles tu demande un labo et tu recrute un gas pour faire les tests (en même temps il te prépare tes levures ).
L'ingénieur est en effet là pour faire tout ce qui est indiqué, la conception et le développement de l'entreprise, c'est lui qui gère tout, le financement qui va être lourds et les risques que ça engendre c'est pour les patrons . Donc forcément ils vont pas prendre un mec qui se contente de faire ce qu'on lui demande et qui rentre chez lui à 18h tous les soirs, un poste comme ça tu t'implique à fond ou tu dégage rapidement, y'a un max de pognon en jeu. Après ça veut dire salaire en conséquence (ou alors c'est pas gagné pour eux) et le point positif que j'y vois dans l'annonce c'est que le coté brasseur à toute sa place vu qu'aucune recette ne semble encore établi!
En tout cas c'est pas moi qui postulerai, de toute façon j'ai pas les diplomes
Juste qu'une annonce où on te parle ouvertement d'un temps de travail plus élevé par jour que ce dont le droit du travail autorise, ça reflète d'une copie un tantinet à revoir.
Après, j'en dis pas plus sinon ça va jazzer...
On s'absente quelques heures et c'est la révolution ici !
Pour être honnête je ne pensais pas enflammer les foules avec une annonce qui somme toute résume bien le travaille que l'on fait dans une micro-brasserie. J'ai déjà vu pas mal d'annonces de ce type sur les sites anglais ou parfois français sans qu'il y ait une levée de boucliers. Et puis vu le nombre de CV déjà reçus je ne pense pas que cela choque tant.
Quand vous faîtes deux brassins/jour de 20hl pour remplir votre fermenteur de 40hl (ce qui sera le cas de notre matos), 7h de travail n'est pas suffisant puisqu'il faut bien 12h en comptant le nettoyage de la salle de brassage. Cela ne veut pas dire que l'on va faire à notre brasseur des semaines à 60h, mais que certains jours faudra bosser bien 12h et d'autre un peu moins pour compenser. Rien de plus.
Et puis il ne sera pas seul à tout faire puisque l’on bossera nous aussi sur la salle de brassage et la ligne d’embouteillage.
Et oui nous cherchons quelqu'un de motivé, en lui donnant pas mal de responsabilités parce que c'est ça qui est intéressant quand on est passionné par son job ou que sa passion est devenu un job. Et le salaire et les primes suivront, vous en faîtes pas pour ça.
Après on ne cherche pas forcément un ingénieur brasseur, puisque comme c'est marqué dans l'annonce, l'expérience dans une brasserie peut remplacer les diplômes sans pb. Et nous avons déjà sélectionné plusieurs candidats dans ce cas de figure.
Et si il y a des candidats parmi vous, je réponds aux questions, suffit d’envoyer un message ou de répondre à l’offre.
Pour finir merci pour les encouragements : deux ans de préparation qui aboutissent enfin, malgré les banques grincheuses et une recherche de local en plein Paris difficile, cela fait du bien.
Un peu plus 5 ans que je suis brasseur et je compte plus mes heures et ce depuis le 1er jour... En moyenne 70h par semaine... Hé les gars c'est pas avec ça qu'on va sortir de la crise! Allez pas dans d'autres pays, ils vont se foutre de vos gueules avec vos 35h de bisounours...
Le français moyen le mec qui s'attend à tomber dans une entreprise comme par magie et toucher 3000 par mois... Si vous n'êtes pas de cet avis alors changez vos envie de devenir brasseur, vous vous planterez!!
Allez bossez à la poste vous verrez c'est cool...
En tout cas l'annonce est superbe j'ai failli postuler, malheureusement je suis savoyard et paris j'ai vraiment du mal désolé les gars
Ah oui j'oubliais, même une ligne entièrement automatisé ne tourne pas d'elle même en appuyant sur un bouton, mais bon c'est peut être pas assez feignant pour vous...
Quand je regarde les allemand, pays de la bière, pays européen le plus riche, pays à avoir été vaincus aux 2 grandes guerres, pays qui s'est sortit les doigts d'où je pense... Lamentable de lire ce genre de choses... Commencez par montez votre entreprise et de comprendre que c'est pas si facile de faire que 35h...
Oui l'Allemagne, qui importe des travailleurs polonais payés 700€ par moi pour les chantiers, c'est tellement cool, l'Allemagne ou 80% des travailleurs sont protégés par des conventions collectives... à part les temporaires qui se font baiser et qui représente presque la moitié... Ha, l'allemagne, ses plaines, son industrie, sa bière, ses working poors, ses wagons de travailleurs ramassés dans les ex pays soviétiques amenés en bus en bavière pour faire les boulots de merde, ses belles blondes qui portent 10 chopes de bières, ses 4 coupes du monde. Sans tomber dans le cliché bien sûr
Fab, le "modèle" allemand n'est pas le pied. Seule la presse y voit le miracle allemand...
Hey Fab, c'est pas toi qui s' est présenté sur le forum en disant vouloir changer de boite ?
C'est un peu trop facile de faire le rapprochement entre tes 70 heures par semaines et ton envie de trouver autre chose... donc je ne le ferai pas et évidemment ca ne nous regarde pas.
Cependant je te file 1500 euros (net)/ mois, ce qui doit être aux environs du salaire moyen du "français fénéant" (et malheureusement je pense que c'est déjà au dessus de la moyenne), fais moi 70 heures et reste motivé. On verra après.
EDIT : le salaire médian français 2014 est estimé 1675 € brut (Figaro).
De nous tous je crois que tu as été le plus violent dans tes propos. Mais j'arrête là car on tourne en rond, et on pollue la recherche d'emploi de notre ami.
Encore une dernière fois bon courage pour ton joli projet Architro !
PS: j'ai mis un +1 par erreur, le tactile de ma tablette n'étant pas terrible (salaire ...). M'enfin après tout il soulignera un message hors norme.
Sans rancune aucune,
Romain
Dernière modification par romain0814 le 22 août 2014 8:52, modifié 2 fois.
Ben suffit de travailler dans une SSII aujourd'hui, c'est 10/11 heures par jour, sans heures supp de comptées grâce à la loi TEPA et niveau salaire ça reste pas le Pérou. Au final on est pas à 70 heures mais ça chiffre quand même.
Comme dit dans l'annonce, les horaires sont modulés. Quand vous brassez, vous bossez 12 heures, et par exemple le lendemain vous bossez 4 ou 5 heures. J'ai été contacté par une célèbre brasserie pour un poste de brasseur (# 10 000 hl / an) et les semaines de brassage c'est comme ça, 12h / j sur 4 jours, et la semaine suivante vous bossez 2 jours.
Le seul reproche que je pourrais faire, ce serait que j'ai l'impression que derrière le projet, on a plutôt des investisseurs...et si en face le brasseur est un vrai passionné, il risque d'y avoir une incompatibilité à un moment.
19-21 / 09: Belgo @ Ellezelles
27-28 / 09: Boreft festival @ De Molen Brouwerij Bodegraven