Les questions des ptits nouveaux ⇒ Question sur la finalistation de l'installation
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Déserteur
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 10 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
Re: Question sur la finalistation de l'installation
donc si je comprend bien la capsuleuse sur "embouteille.com" est mieux et moins chère.
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
tompress n'est pas réputé pour être "bon marché".
Quand à savoir laquelle est mieux, je ne peux pas dire, j'en ai essayé qu'une.
Sinon, j'ai vu sur un site américain une sorte de forme sur laquelle tu tapes au maillet (tu poses ta capsule sur la bouteille, la forme sur la capsule, ton doigt sur la forme, le maillet sur ton doigt
). C'est pas efficace, mais ça défoule
Quand à savoir laquelle est mieux, je ne peux pas dire, j'en ai essayé qu'une.
Sinon, j'ai vu sur un site américain une sorte de forme sur laquelle tu tapes au maillet (tu poses ta capsule sur la bouteille, la forme sur la capsule, ton doigt sur la forme, le maillet sur ton doigt
Dernière modification par Penn-Maen le 05 mai 2014 21:35, modifié 1 fois.
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
-
fab.paris
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- Mon équipement : cuve thermos 24L et 38 L (empâtage), cuve ébu 50L, cuves fermentations 30L
sponsorisées par catering service - Brasseur : Amateur
- A remercié : 53 fois
- A été remercié : 12 fois
ce modèle est vraiment à éviter, j'ai cassé quelques bouteilles en tapant un peu trop fort.Penn-Maen a écrit : Sinon, j'ai vu sur un site américain une sorte de forme sur laquelle tu tapes au maillet (tu poses ta capsule sur la bouteille, la forme sur la capsule, ton doigt sur la forme, le maillet sur ton doigt :mrgren:). C'est pas efficace, mais ça défoule
-
Mike
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
- Mon équipement : Marmite 20 L
4 Seaux 15 L
Serpentin cuivre ( refroidissement )
1 seau 12L et 1 seau 5L perforé ( pour filtration et rinçage )
Tuyaux et robinets
Bruleur à paëla - Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
Moulin

Voilà le système dont je te parlais, je l'ai bricoler vite fait avec du MDF 22mm, collé et vissé ( conseil : près perce toutes tes parties si tu veux faire le même, le mdf s'éclate sinon ). Bon je l'ai prévu un poil trop large, j'en referais un au boulot dès que j'aurai le temps, mais en attendant ça dépannera.

Voilà le système dont je te parlais, je l'ai bricoler vite fait avec du MDF 22mm, collé et vissé ( conseil : près perce toutes tes parties si tu veux faire le même, le mdf s'éclate sinon ). Bon je l'ai prévu un poil trop large, j'en referais un au boulot dès que j'aurai le temps, mais en attendant ça dépannera.
Bière qui coule, amasse d'la mousse !
-
lagreuche
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 4 mois
- A été remercié : 4 fois
Bonjour,
J'ai cru comprendre sur le mini-chat que tu avais galéré pour le concassage. Tu as utilisé le moulin comme il est vendu, c'est à dire comme sur la phot? Et bien ... il ne fallait pas. Ce moulin n'est pas super rapide, mais pas au point de mettre 5 heures pour quelques kilos de grain. J'arrive à faire 2 kg à l'heure, et j'ai des p'tits bras. Par contre, il faut retourner une bouteille dont le fond est coupé dans le petit réceptacle gris pour faire un réservoir et ne pas remplir toutes les 30 secondes, et surtout enlever le ressort sinon, effectivement, ça fait trop de farine. De cette façon, le concassage est beaucoup plus rapide, beaucoup moins de farine (moi, je filtre avec une tresse, ça ne colmate pas), la manivelle tourne plus facilement, on peine moins.
Sinon, le paracétamol ou la crème anti courbature ça fonctionne contre les effet secondaire
.
Bon brassage!
J'ai cru comprendre sur le mini-chat que tu avais galéré pour le concassage. Tu as utilisé le moulin comme il est vendu, c'est à dire comme sur la phot? Et bien ... il ne fallait pas. Ce moulin n'est pas super rapide, mais pas au point de mettre 5 heures pour quelques kilos de grain. J'arrive à faire 2 kg à l'heure, et j'ai des p'tits bras. Par contre, il faut retourner une bouteille dont le fond est coupé dans le petit réceptacle gris pour faire un réservoir et ne pas remplir toutes les 30 secondes, et surtout enlever le ressort sinon, effectivement, ça fait trop de farine. De cette façon, le concassage est beaucoup plus rapide, beaucoup moins de farine (moi, je filtre avec une tresse, ça ne colmate pas), la manivelle tourne plus facilement, on peine moins.
Sinon, le paracétamol ou la crème anti courbature ça fonctionne contre les effet secondaire
Bon brassage!
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
J'arrive à faire 2 kg à l'heure,
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
-
lagreuche
- Ch'ti nouveau
Non, je ne fais pas 100 L, et j'ai des p'tits bras! Et puis c'est une progrès par rapport à 5 heures pour 3 ou 4 kg!
-
Mike
- Ch'ti nouveau
4 Seaux 15 L
Tuyaux et robinets
Justement je l ai modifié. J ai coupé le ressort et j en ai mis une partie a l intérieure. Mais c est vraiment du bas de gamme. L axe travail de travers. J ai toujours pas mal de farine malgré tout. Par contre j ai mis un entonnoir au dessus. Par ce qu il est vrai que remplir le pot toutes les 30s c est chiant 
-
lagreuche
- Ch'ti nouveau
Le mien n'a pas l'axe de travers, ça doit aider. En enlevant complétement le ressort et en ne vissant pas en entier l'écrou, ça ne va pas si mal. Même si c'est très lent, on ne peut pas demander beaucoup plus à du si petit matériel!
Mais j'ai trouvé une solution : j'ai embauché ma mère, elle est à la retraite. Je compte brasser jeudi, et j'avais un peu plus de 7 kg à concasser, elle en a fait plus de la moitié
.
Mais j'ai trouvé une solution : j'ai embauché ma mère, elle est à la retraite. Je compte brasser jeudi, et j'avais un peu plus de 7 kg à concasser, elle en a fait plus de la moitié
-
Mike
- Ch'ti nouveau
4 Seaux 15 L
Tuyaux et robinets
Ah ah, c'est vrai que c est pas mal, en revanche la mienne n est pas encore en retraite... j ai essayé également sans ressort, mais la l axe flotte totalement. J vois pas comme nt le tiens peut tenir ?!