[youtube][/youtube]
Tous vos conseils et critiques sont bon a prendre

Sty_X a écrit :Chouette vidéo !!! (tien ça faisait longtemps qu'on t'avais pas vu lelong60)
Pour l'histoire de l'air stérile voila une image:
La flamme haute et puissante du bec crée une zone de stérilité. Avec un chalumeau de cuisine je ne suis pas sur que tu obtiennes une flamme aussi importante (à voir)
Sinon j'ai aussi une petit conseil sur la méthode : finalement ça ne sert a rien de vouloir enlever le maximum de bière de la bouteille avant de verser le fond. Plus tu vides plus tu as de chance de virer des levures alors que si tu ne vide "pas assez" ça n'aura pas d'impact.

J'ai tout simplement repris le tuto du nain sur son site.il la tester donc sa dois marcherPlage a écrit :Salut à tous,
Chouette vidéo en effet, mais il me semble bien que si tu veux "cultiver de la levure" il faut qu'elle soit en mode aérobie. Ta bouteille ne doit pas être fermée hermétiquement mais plutôt avec un bouchon laissant passer l'oxygène ou un truc du type papier alu...
Autre chose, il me semble avoir lu ici et là qu'il vaut mieux utiliser du mout pour ce type d'opération car tu force ta levure à muter avec du sirop de sucre...
Bref, corrigez moi si je me trompe...
Et je vous souhaite une belle journée.
Arnaud.