c'est dans le vide ventillé à 12°C pour 10 jours.
Merci pour tous les conseils et les réponses
Je vous tiens au courant pour la suite

C'était la prise de densité à la sortie du tuyaux vers la fin de la filtration. Dans le but de savoir si j'avais de l'eau ou un moût encore un peu de sucreSimon Roy a écrit : Heureusement que j'ai pas suivi toute l'histoire, parce que j'aurais fait un infar aussi avec ton histoire de 1028 !(d'ailleurs j'ai pas encre bien compris ce qe tu as cafouillé avec ta filtration pour avoir ce résultat, c'était avant recirculation, c'est ça ?)
oui, j'ai gouté et cela remonte bien le palais, je suis super impatient de voir le résultat final, rhaaaaaaa la patience va être un vrai challenge.Simon Roy a écrit : Les pellets, ça a l'air teeeeeeellement galère à utiliser (et je suis teeeeeeeeellement fainéant), que je préfère ne même pas les envisager tant que je peux faire autrement.
J'ai jamais vu la densité de cette boue verdâtre en vrai, mais il faut y aller pour boucher du 1/2 quand même... Donc je pense pas que ça soit ça (sauf si tu avais une couche de 5 cm de boue de pellets, ce qui voudrait dire que tu nous aurais fait une single hop à forte dose de hop quand même...)
MerciSimon Roy a écrit : Allez, je vais crucifier un u deux chats pour que ça se passe bien aussi alors, mais maintenant, le plus dur est fait normalement, y'a "plus qu'à" surveiller tes tempiotes de fermentation et t'auras nue tuerie en bouteille.

Ben non... entre plutôt, on a ramené de l'essence et des chips pour faire ça ensemble.Penn-Maen a écrit :![]()

je n'ai que des sacs à houblons à mailles larges. ce ne serait pas resté dedans2beta a écrit :Le houblon en pelet faut le mettre dans un sac à houblon (ou un bas comme je fais). Ça reste bien dedans.